Esti [es-tee']

(strong n°2076)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Esti"

  1. Troisième personne du singulier du verbe "être"

Généralement traduit par :

Est, signifie, vient, appartienne, t, mérite, il n'y a, . . .

Origine du mot "Esti"

Troisième personne du singulier du présent de l'indicatif de eimi (1510)

Type de mot

Verbe

Esti a été trouvé dans 820 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 6 : 50 C'est (esti) ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point.
Jean 6 : 51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est (esti) ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.
Jean 6 : 55 Car ma chair est (esti) vraiment une nourriture, et mon sang est (esti) vraiment un breuvage.
Jean 6 : 58 C'est (esti) ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts : celui qui mange ce pain vivra éternellement.
Jean 6 : 60 Plusieurs de ses disciples, après l'avoir entendu, dirent : Cette parole est (esti) dure; qui peut l'écouter ?
Jean 6 : 63 C'est (esti) l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont (esti) esprit et vie (esti).
Jean 6 : 64 Mais il en est parmi vous quelques-uns qui ne croient point. Car Jésus savait dès le commencement qui étaient ceux qui ne croyaient point, et qui était (esti) celui qui le livrerait.
Jean 6 : 70 Jésus leur répondit : N'est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous les douze ? Et l'un de vous est (esti) un démon !
Jean 7 : 6 Jésus leur dit : Mon temps n'est pas encore venu, mais votre temps est (esti) toujours prêt.
Jean 7 : 7 Le monde ne peut vous haïr; moi, il me hait, parce que je rends de lui le témoignage que ses oeuvres sont (esti) mauvaises.
Jean 7 : 11 Les Juifs le cherchaient pendant la fête, et disaient : Où est (esti)-il ?
Jean 7 : 12 Il y avait dans la foule grande rumeur à son sujet. Les uns disaient : C'est (esti) un homme de bien. D'autres disaient : Non, il égare la multitude.
Jean 7 : 16 Jésus leur répondit : Ma doctrine n'est (esti) pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.
Jean 7 : 17 Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est (esti) de Dieu, ou si je parle de mon chef.
Jean 7 : 18 Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est (esti) vrai, et il n'y a (esti) point d'injustice en lui.