Esti [es-tee']

(strong n°2076)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Esti"

  1. Troisième personne du singulier du verbe "être"

Généralement traduit par :

Est, signifie, vient, appartienne, t, mérite, il n'y a, . . .

Origine du mot "Esti"

Troisième personne du singulier du présent de l'indicatif de eimi (1510)

Type de mot

Verbe

Esti a été trouvé dans 820 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 21 : 24 prends-les avec toi, purifie-toi avec eux, et pourvois à leur dépense, afin qu'ils se rasent la tête. Et ainsi tous sauront que ce qu'ils ont entendu dire sur ton compte est (esti) faux, mais que toi aussi tu te conduis en observateur de la loi.
Actes 21 : 28 en criant : Hommes Israélites, au secours ! Voici (esti) l'homme qui prêche partout et à tout le monde contre le peuple, contre la loi et contre ce lieu; il a même introduit des Grecs dans le temple, et a profané ce saint lieu.
Actes 21 : 33 Alors le tribun s'approcha, se saisit de lui, et le fit lier de deux chaînes. Puis il demanda qui il était, et ce qu'il avait (esti) fait.
Actes 22 : 26 A ces mots, le centenier alla vers le tribun pour l'avertir, disant : Que vas-tu faire ? Cet homme est (esti) Romain.
Actes 22 : 29 Aussitôt ceux qui devaient lui donner la question se retirèrent, et le tribun, voyant que Paul était (esti) Romain, fut dans la crainte parce qu'il l'avait fait lier.
Actes 23 : 5 Et Paul dit : Je ne savais pas, frères, que ce fût (esti) le souverain sacrificateur; car il est écrit : Tu ne parleras pas mal du chef de ton peuple.
Actes 23 : 6 Paul, sachant qu'une partie de l'assemblée était (esti) composée de sadducéens et l'autre de pharisiens, s'écria dans le sanhédrin : Hommes frères, je suis pharisien, fils de pharisiens; c'est à cause de l'espérance et de la résurrection des morts que je suis mis en jugement.
Actes 23 : 19 Le tribun, prenant le jeune homme par la main, et se retirant à l'écart, lui demanda : Qu'as (esti)-tu à m'annoncer ?
Actes 23 : 27 Cet homme, dont les Juifs s'étaient saisis, allait être tué par eux, lorsque je survins avec des soldats et le leur enlevai, ayant appris qu'il était (esti) Romain.
Actes 23 : 34 Le gouverneur, après avoir lu la lettre, demanda de quelle province était (esti) Paul. Ayant appris qu'il était de la Cilicie :
Actes 25 : 5 Que les principaux d'entre vous descendent avec moi, dit-il, et s'il y a (esti) quelque chose de coupable en cet homme, qu'ils l'accusent.
Actes 25 : 11 Si j'ai commis quelque injustice, ou quelque crime digne de mort, je ne refuse pas de mourir; mais, si les choses dont ils m'accusent sont (esti) fausses, personne n'a le droit de me livrer à eux. J'en appelle à César.
Actes 25 : 14 Comme ils passèrent là plusieurs jours, Festus exposa au roi l'affaire de Paul, et dit : (esti) Félix a laissé prisonnier un homme
Actes 25 : 16 Je leur ai répondu que ce n'est (esti) pas la coutume des Romains de livrer un homme avant que l'inculpé ait été mis en présence de ses accusateurs, et qu'il ait eu la faculté de se défendre sur les choses dont on l'accuse.
Actes 26 : 26 Le roi est instruit de ces choses, et je lui en parle librement; car je suis persuadé qu'il n'en ignore aucune, puisque ce n'est (esti) pas en cachette qu'elles se sont passées.