Eis [ice]

(strong n°1519)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Eis"

  1. En, dans, à, vers, envers, pour, parmi, entre

"Pour" (comme utilisé dans Actes 2:38 "pour le pardon de vos péchés ...") pourrait avoir un double sens. Si vous voyez une affiche disant "Pierre Durand est recherché pour meurtre", le mot "pour" pourrait vouloir dire que Durand est recherché parce qu'il peut commettre un meurtre, ou parce qu'il a commis un meurtre. Le dernier sens est le plus correct. Le mot "pour" signifie une action dans le passé. Sinon on détruit complètement l'enseignement du Nouveau Testament du salut par la grâce et non par les oeuvres.

Généralement traduit par :

En, dans, à, pour, sur, pourquoi, envers, contre, . . .

Origine du mot "Eis"

Préposition primaire

Type de mot

Prép

Eis a été trouvé dans 1503 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 7 : 24 Lorsque les envoyés de Jean furent partis, Jésus se mit à dire à la foule, au sujet de Jean : Qu'êtes-vous allés voir au (eis) désert ? un roseau agité par le vent ?
Luc 7 : 30 mais les pharisiens et les docteurs de la loi, en ne se faisant pas baptiser par lui, ont rendu nul à (eis) leur égard le dessein de Dieu.
Luc 7 : 36 Un pharisien pria Jésus de manger avec lui. Jésus entra dans (eis) la maison du pharisien, et se mit à table.
Luc 7 : 44 Puis, se tournant vers la femme, il dit à Simon : Vois-tu cette femme ? Je suis entré dans (eis) ta maison, et tu ne m'as point donné d'eau pour laver mes pieds; mais elle, elle les a mouillés de ses larmes, et les a essuyés avec ses cheveux.
Luc 7 : 50 Mais Jésus dit à la femme : Ta foi t'a sauvée, va en (eis) paix.
Luc 8 : 14 Ce qui est tombé parmi (eis) les épines, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole, s'en vont, et la laissent étouffer par les soucis, les richesses et les plaisirs de la vie, et ils ne portent point de fruit qui vienne à maturité.
Luc 8 : 17 Car il n'est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être connu et mis au (eis) jour.
Luc 8 : 22 Un jour, Jésus monta dans (eis) une barque avec ses disciples. Il leur dit : Passons de (eis) l'autre côté du lac. Et ils partirent.
Luc 8 : 23 Pendant qu'ils naviguaient, Jésus s'endormit. Un tourbillon fondit sur (eis) le lac, la barque se remplissait d'eau, et ils étaient en péril.
Luc 8 : 26 Ils abordèrent dans (eis) le pays des Géraséniens, qui est vis-à-vis de la Galilée.
Luc 8 : 29 Car Jésus commandait à l'esprit impur de sortir de cet homme, dont il s'était emparé depuis longtemps; on le gardait lié de chaînes et les fers aux pieds, mais il rompait les liens, et il était entraîné par le démon dans (eis) les déserts.
Luc 8 : 30 Jésus lui demanda : Quel est ton nom ? Légion, répondit-il. Car plusieurs démons étaient entrés en (eis) lui.
Luc 8 : 31 Et ils priaient instamment Jésus de ne pas leur ordonner d'aller dans (eis) l'abîme.
Luc 8 : 32 Il y avait là, dans la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons supplièrent Jésus de leur permettre d'entrer dans (eis) ces pourceaux. Il le leur permit.
Luc 8 : 33 Les démons sortirent de cet homme, entrèrent dans (eis) les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans (eis) le lac, et se noya.