Eis [ice]

(strong n°1519)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Eis"

  1. En, dans, à, vers, envers, pour, parmi, entre

"Pour" (comme utilisé dans Actes 2:38 "pour le pardon de vos péchés ...") pourrait avoir un double sens. Si vous voyez une affiche disant "Pierre Durand est recherché pour meurtre", le mot "pour" pourrait vouloir dire que Durand est recherché parce qu'il peut commettre un meurtre, ou parce qu'il a commis un meurtre. Le dernier sens est le plus correct. Le mot "pour" signifie une action dans le passé. Sinon on détruit complètement l'enseignement du Nouveau Testament du salut par la grâce et non par les oeuvres.

Généralement traduit par :

En, dans, à, pour, sur, pourquoi, envers, contre, . . .

Origine du mot "Eis"

Préposition primaire

Type de mot

Prép

Eis a été trouvé dans 1503 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 4 : 14 Jésus, revêtu de la puissance de l'Esprit, retourna en (eis) Galilée, et sa renommée se répandit dans tout le pays d'alentour.
Luc 4 : 16 Il se rendit à (eis) Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans (eis) la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture,
Luc 4 : 26 et cependant Elie ne fut envoyé vers aucune d'elles, si ce n'est vers une femme veuve, à Sarepta, dans (eis) le pays de Sidon.
Luc 4 : 29 Et s'étant levés, ils le chassèrent de la ville, et le menèrent jusqu'au sommet de la montagne sur laquelle leur ville était bâtie, afin de (eis) le précipiter en bas.
Luc 4 : 31 Il descendit à (eis) Capernaüm, ville de la Galilée; et il enseignait, le jour du sabbat.
Luc 4 : 35 Jésus le menaça, disant : Tais-toi, et sors de cet homme. Et le démon le jeta au (eis) milieu de l'assemblée, et sortit de lui, sans lui faire aucun mal.
Luc 4 : 37 Et sa renommée se répandit dans (eis) tous les lieux d'alentour.
Luc 4 : 38 En sortant de la synagogue, il se rendit à (eis) la maison de Simon. La belle-mère de Simon avait une violente fièvre, et ils le prièrent en sa faveur.
Luc 4 : 42 Dès que le jour parut, il sortit et alla dans (eis) un lieu désert. Une foule de gens se mirent à sa recherche, et arrivèrent jusqu'à lui; ils voulaient le retenir, afin qu'il ne les quittât point.
Luc 4 : 43 Mais il leur dit : Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour (eis) cela que j'ai été envoyé.
Luc 5 : 3 Il monta dans (eis) l'une de ces barques, qui était à Simon, et il le pria de s'éloigner un peu de terre. Puis il s'assit, et de la barque il enseignait la foule.
Luc 5 : 4 Lorsqu'il eut cessé de parler, il dit à Simon : Avance en (eis) pleine eau, et jetez vos filets pour (eis) pêcher.
Luc 5 : 14 Puis il lui ordonna de n'en parler à personne. Mais, dit-il, va te montrer au sacrificateur, et offre pour ta purification ce que Moïse a prescrit, afin que (eis) cela leur serve de témoignage.
Luc 5 : 17 Un jour Jésus enseignait. Des pharisiens et des docteurs de la loi étaient là assis, venus de tous les villages de la Galilée, de la Judée et de Jérusalem; et la puissance du Seigneur se manifestait par (eis) des guérisons.
Luc 5 : 19 Comme ils ne savaient par où l'introduire, à cause de la foule, ils montèrent sur le toit, et ils le descendirent par une ouverture, avec son lit, au (eis) milieu de l'assemblée, devant Jésus.