Anthropos [anth'-ro-pos]

(strong n°444)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Anthropos"

  1. Un être humain, homme ou femme
    1. Generiquement, tous les individus
    2. Distinction de l'homme par rapport à d'autres éléments
      • Animaux ou plantes
      • Ce qui vient de Dieu ou Christ
      • Des anges
    3. Avec en complément la notion de faiblesse, qui conduit l'homme à la faute et au péché
    4. Avec adjonction de notion de mépris ou de dédain
    5. Avec référence aux deux natures de l'homme, corps et esprit
    6. Référence à l'homme corrompu et à celui conforme à la nature de Dieu, c'est à dire le véritable homme de Christ
    7. En référence au sexe : le mâle
  2. Indéfini : quelqu'un, un homme
  3. Pluriel : gens

Généralement traduit par :

Hommes, non traduit, divers

Origine du mot "Anthropos"

Vient de aner (435) et ops (contenu, qui vient de optanomai (3700)); face du monde, un être humain

Type de mot

Nom masculin

Anthropos a été trouvé dans 503 verset(s) :

Référence
| Verset
Apocalypse 4 : 7 Le premier être vivant est semblable à un lion, le second être vivant est semblable à un veau, le troisième être vivant a la face d'un homme (anthropos), et le quatrième être vivant est semblable à un aigle qui vole.
Apocalypse 8 : 11 Le nom de cette étoile est Absinthe; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d'hommes (anthropos) moururent par les eaux, parce qu'elles étaient devenues amères.
Apocalypse 9 : 4 Il leur fut dit de ne point faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes (anthropos) qui n'avaient pas le sceau de Dieu sur le front.
Apocalypse 9 : 5 Il leur fut donné, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois; et le tourment qu'elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion, quand il pique un homme (anthropos).
Apocalypse 9 : 6 En ces jours-là, les hommes (anthropos) chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d'eux.
Apocalypse 9 : 7 Ces sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour le combat; il y avait sur leurs têtes comme des couronnes semblables à de l'or, et leurs visages étaient comme des visages d'hommes (anthropos).
Apocalypse 9 : 10 Elles avaient des queues semblables à des scorpions et des aiguillons, et c'est dans leurs queues qu'était le pouvoir de faire du mal aux hommes (anthropos) pendant cinq mois.
Apocalypse 9 : 15 Et les quatre anges qui étaient prêts pour l'heure, le jour, le mois et l'année, furent déliés afin qu'ils tuassent le tiers des hommes (anthropos).
Apocalypse 9 : 18 Le tiers des hommes (anthropos) fut tué par ces trois fléaux, par le feu, par la fumée, et par le soufre, qui sortaient de leurs bouches.
Apocalypse 9 : 20 Les autres hommes (anthropos) qui ne furent pas tués par ces fléaux ne se repentirent pas des oeuvres de leurs mains, de manière à ne point adorer les démons, et les idoles d'or, d'argent, d'airain, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher;
Apocalypse 11 : 13 A cette heure-là, il y eut un grand tremblement de terre, et la dixième partie de la ville, tomba; sept mille hommes (anthropos) furent tués dans ce tremblement de terre, et les autres furent effrayés et donnèrent gloire au Dieu du ciel.
Apocalypse 13 : 13 Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes (anthropos).
Apocalypse 13 : 18 C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme (anthropos), et son nombre est six cent soixante-six.
Apocalypse 14 : 4 Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes (anthropos), comme des prémices pour Dieu et pour l'agneau;
Apocalypse 14 : 14 Je regardai, et voici, il y avait une nuée blanche, et sur la nuée était assis quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme (anthropos), ayant sur sa tête une couronne d'or, et dans sa main une faucille tranchante.