Une vie de prière (Page 5 / 6)

Une étude de Philippe Joret

La maison de prière

7 Je les amènerai sur ma montagne sainte, Et je les réjouirai dans ma maison de prière; leurs holocaustes et leurs sacrifices seront agréés sur mon autel; Car ma maison sera appelée une maison de prière pour tous les peuples.


C'est là ce que le Père veut retrouver. C'est la maison qu'Il cherche. Qu'avons-nous fait de la Maison de Dieu ? Un centre de « sermonerie », un espace de kermesse et de relations humaines, un espace de thérapie et d'écoute des hommes ? Mais Dieu dans tout cela ? Où est le Dieu de la Maison de Dieu ? Est-ce là la maison qu'Il va reconnaître comme étant la sienne ?
Quel est le poids de prière que nous avons ? Quelle est notre piété ?

4 Que te ferai-je, Ephraïm ? Que te ferai-je, Juda ? Votre piété est comme la nuée du matin, Comme la rosée qui bientôt se dissipe.


C'est là que se trouve le baromètre de la vie d'un croyant ou d'une Église. Entendez-vous l'appel de Dieu à retrouver Sa maison telle qu'Il la veut ? Ainsi, des maisons de prière sont en train de naître un peu partout dans le monde.
Des centres de prière et louange de vingt-quatre heures sur vingt-quatre se multiplient aux USA. Mike Bickle (auteur de « Passion pour Jésus ») a commencé en début 2000 un centre basé sur la louange et l'intercession qui vit continuellement. Un mouvement est né ; il se nomme « la harpe et la coupe » selon le texte de la Bible.

8 Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.


Actuellement, Mike Bickle forme des pasteurs pour commencer et développer de tels centres dans tout le pays.

A Sunderland (Grande-Bretagne), de même, le pasteur Ken Gott a ouvert une maison de prière dans laquelle les intercesseurs prient et adorent vingt-quatre heures sur vingt-quatre.

A Jérusalem, la maison de prière pour les nations rassemble des centaines de personnes venant de tous les pays du monde, afin de prier et de répondre au désir de Dieu pour Sa maison.

En Afrique, nous trouvons de telles maisons de prière assez souvent et les nuits de prière sont la mesure normale du vendredi soir, pour un grand nombre d'Églises locales.

Les montagnes de prière en Corée, et autres pays asiatiques, se comptent par milliers. Et des milliers de personnes prient continuellement pour le salut, le réveil et la réconciliation, ainsi que pour les pays du monde.

En Amérique Latine, au coeur du réveil, le mouvement de prière est si fort, que des milliers de gens trouvent le salut en Christ pendant des réunions de prière. Les groupes de prière se démultiplient sans cesse et ils envahissent tous les quartiers. Les croyants visitent leurs voisins et demandent les sujets de prière. Ils s'engagent alors à prier et constatent les exaucements.

Un mouvement de prière est en train d'ouvrir le ciel comme jamais dans l'Histoire du monde. Entrons dans ce mouvement de Dieu ! Branchons-nous sur la vie !

Atelier de prière :

Laissons Dieu nous sonder concernant le poids de notre piété. Confessons tout péché qui nous séparerait de Lui.

18 Si j'avais conçu l'iniquité dans mon coeur, Le Seigneur ne m'aurait pas exaucé.


Résistons à Satan et il fuira loin de nos pensées, de notre style de vie et de notre mentalité.

Adorons Dieu et laissons-nous remplir de l'Esprit de gloire et du désir de communier avec Dieu et Ses desseins pour ce monde.

Écoutons ce que Dieu veut nous dire, comme sujets de prière ou révélations : impressions, versets, pensées.

Prions pour les sujets que le Seigneur a imprimé dans nos coeurs dans ce moment.
Photo de Philippe Joret
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations