La foi (Page 2 / 5)

Une étude de Jean Ruland et 2 autres auteurs

Protège ta foi !

35 Comme il parlait encore, survinrent de chez le chef de la synagogue des gens qui dirent : Ta fille est morte; pourquoi importuner davantage le maître ? 36 Mais Jésus, sans tenir compte de ces paroles, dit au chef de la synagogue : Ne crains pas, crois seulement. Lire la suite

Commentons ces quelques versets du nouveau testament :

Jésus qui venait de guérir une femme atteinte d'une perte de sang, mit à nouveau sa foi en action et s'occupa d'une jeune fille décédée. Il arriva alors qu'il n'y avait plus d'espoir. Avec notre Dieu, tout est encore possible ! Dieu veut nous relever et transformer notre vie. Nous pouvons lui faire confiance et attendre son action dans notre vie. Il est le Dieu du miracle, de la résurrection, il change les situations.

La réalité de notre monde est bien souvent différente de celle de la parole de Dieu. Il ne faut pas se laisser intimider par les paroles et les situations qui viennent nous bousculer. Choisissons de mettre notre foi dans la totalité de la parole de Dieu. Nous devons protéger notre foi.

Jésus a dit :

39 Il entra, et leur dit : Pourquoi faites-vous du bruit, et pourquoi pleurez-vous ? L'enfant n'est pas morte, mais elle dort.

Le doute est une barrière à la bénédiction. Il ne faut pas céder à la panique.

Pour protéger notre foi, nous devons renoncer à écouter ceux qui ne croient pas en notre secours.

37 Et il ne permit à personne de l'accompagner, si ce n'est à Pierre, à Jacques, et à Jean, frère de Jacques.
17 Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l'enseignement que vous avez reçu. Eloignez-vous d'eux.

Il faut s'éloigner de ceux qui causent des divisions dans nos cœurs.

Lorsque Jésus était tenté, il a répondu en manifestant ce que dit la parole de Dieu. Nous devrions l'imiter et, si la tempête arrive, l'affronter avec la parole. 

Certaines personnes se moquaient de la foi de Jésus :

40 Et ils se moquaient de lui. Alors, ayant fait sortir tout le monde, il prit avec lui le père et la mère de l'enfant, et ceux qui l'avaient accompagné, et il entra là où était l'enfant.

Il les a faites sortir pour ne garder que ceux qui croyaient. Derrière les moqueries se cachent souvent un mauvais esprit, un esprit de méchanceté qui veut attrister et décourager les enfants de Dieu.

C'est satan qui se cache derrière l'incrédulité.

L'histoire citée plus haut se termine bien, et tous étaient dans l'étonnement. Quand Dieu agit, tout le monde reconnaît sa grandeur !

Photo de Jean Ruland
Pasteur
Photo de Joël Spinks
Pasteur
Photo de Violette Ruland
Missionnaire
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations