La foi (Page 4 / 5)

Une étude de Jean Ruland et 2 autres auteurs

La foi persévérante

La Bible nous enseigne sur la persévérance dans la foi.

11 Nous désirons que chacun de vous montre le même zèle pour conserver jusqu'à la fin une pleine espérance,

Lorsque nous avons des défis, nous devons nous saisir de la parole de Dieu et demeurer dans l'expectative de sa réalisation.

La persévérance selon le prophète Élie

41 Et Elie dit à Achab : Monte, mange et bois; car il se fait un bruit qui annonce la pluie. 42 Achab monta pour manger et pour boire. Mais Elie monta au sommet du Carmel; et, se penchant contre terre, il mit son visage entre ses genoux, Lire la suite

Le prophète Élie avait entendu un bruit et savait que Dieu donnerait la pluie. La parole est ce bruit que nous entendons qui nous confirme que Dieu est déjà à l'œuvre. Élie a dû demander à son jeune serviteur de monter 7 fois sur la montagne et d'attendre la pluie. Le serviteur doutait que la pluie arriverait car lui, il n'avait pas entendu de bruit.

Dans les situations de sècheresse de nos vies, nous devons manifester de la persévérance, et aller au moins 7 fois à la montagne, comme le serviteur, car la pluie arrivera certainement ! Recherchons aussi dans ces moments à entendre le bruit, ce que Dieu dit pour notre situation.

Dieu veut prendre Sa place

3 Car je répandrai des eaux sur le sol altéré, Et des ruisseaux sur la terre desséchée; Je répandrai mon esprit sur ta race, Et ma bénédiction sur tes rejetons.

Dieu nous dit ici qu'il répandra des eaux sur nos vies : au Québec, en France, en Afrique, partout dans la Francophonie. Nous devons juste être assoiffés de lui et le rechercher déjà depuis notre maison, depuis notre lieu secret.

Notre Dieu est un Dieu de compassion. Il veut se glorifier dans nos vies, mais parfois nous abandonnons avant la récolte. Restons en position d'intercession, adressant à Dieu des prières et des actions de grâces comme le prophète Élie ! Dieu honore notre foi.

 C'est dans la présence de Dieu que nous discernerons les désirs de Dieu. 
44 A la septième fois, il dit : Voici un petit nuage qui s'élève de la mer, et qui est comme la paume de la main d'un homme. Elie dit : Monte, et dis à Achab : Attelle et descends, afin que la pluie ne t'arrête pas.

Élie croyait que non seulement la pluie arriverait, mais qu'en plus elle serait très abondante. Dieu est aussi un Dieu d'abondance.

Photo de Jean Ruland
Pasteur
Photo de Joël Spinks
Pasteur
Photo de Violette Ruland
Missionnaire
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
27:02
L'eau transformée en vin - Bayless Conley Réponses avec "Bayless Conley"
16:14
Réjouir le ciel pour toi Tout est possible avec Jésus