La foi (Page 4 / 5)
La foi persévérante
La Bible nous enseigne sur la persévérance dans la foi.
Lorsque nous avons des défis, nous devons nous saisir de la parole de Dieu et demeurer dans l'expectative de sa réalisation.
La persévérance selon le prophète Élie
Le prophète Élie avait entendu un bruit et savait que Dieu donnerait la pluie. La parole est ce bruit que nous entendons qui nous confirme que Dieu est déjà à l'œuvre. Élie a dû demander à son jeune serviteur de monter 7 fois sur la montagne et d'attendre la pluie. Le serviteur doutait que la pluie arriverait car lui, il n'avait pas entendu de bruit.
Dans les situations de sècheresse de nos vies, nous devons manifester de la persévérance, et aller au moins 7 fois à la montagne, comme le serviteur, car la pluie arrivera certainement ! Recherchons aussi dans ces moments à entendre le bruit, ce que Dieu dit pour notre situation.
Dieu veut prendre Sa place
Dieu nous dit ici qu'il répandra des eaux sur nos vies : au Québec, en France, en Afrique, partout dans la Francophonie. Nous devons juste être assoiffés de lui et le rechercher déjà depuis notre maison, depuis notre lieu secret.
Notre Dieu est un Dieu de compassion. Il veut se glorifier dans nos vies, mais parfois nous abandonnons avant la récolte. Restons en position d'intercession, adressant à Dieu des prières et des actions de grâces comme le prophète Élie ! Dieu honore notre foi.
Élie croyait que non seulement la pluie arriverait, mais qu'en plus elle serait très abondante. Dieu est aussi un Dieu d'abondance.