Le mariage (Page 4 / 5)

Les valeurs du Seigneur dans le mariage

2 Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

En tant que croyants nés de nouveau, nous ne devrions pas nous laisser influencer par la culture de notre époque. Au contraire, la fidélité et la pureté sexuelle qui sont des valeurs transmises par la parole de Dieu devraient régler nos comportements.

Même si ces valeurs sont dites « démodées », elles valent la peine d'être conservées car elles ont été établies par Dieu. 

Les principes de Dieu concernant la sexualité

4 Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères.

Dieu n'est pas contre la sexualité, mais plutôt contre l'immoralité. Les principes de Dieu nous protègent. Il y a un avantage certain à la chasteté avant le mariage, c'est une balise instaurée pour nous préserver d'une grossesse par exemple, ou de certaines maladies. 

C'est aussi une bénédiction future pour notre mariage, car n'ayant pas de comparaison on aura plus de facilité à accepter notre conjoint tel qu'il est.

Il est possible de s'abstenir de relations sexuelles jusqu'au mariage. Nous avons été créés à l'image de Dieu, donc nous pouvons nous maîtriser.

Au cas où on n'est plus vierge et qu'on vient de recevoir Jésus comme sauveur, son sang nous a lavé de tous nos péchés. À partir du moment de notre nouvelle naissance, nous sommes considérés comme sans tâches, mis à part pour Christ. Il faut ensuite prendre la décision de se garder dans cet état de pureté jusqu'au mariage.

8 L'Eternel est miséricordieux et compatissant, Lent à la colère et riche en bonté; 9 Il ne conteste pas sans cesse, Il ne garde pas sa colère à toujours; Lire la suite
25 C'est moi, moi qui efface tes transgressions pour l'amour de moi, Et je ne me souviendrai Plus de tes péchés.

La cohabitation n'est pas conseillée avant le mariage car la tentation peut être plus difficile à contrôler quand la personne vit dans notre intimité.

Quelques conseils

Pendant les fiançailles, les fiancés doivent être honnêtes et porter à la lumière tous les problèmes qui pourraient nuire à l'épanouissement de leur mariage (impuissance sexuelle, maladie chronique, etc.). 

Notre relation avec le Saint-Esprit est déterminante lors du choix de notre futur époux, car Dieu nous montrera si la personne que nous avons en tête est bien la personne qu'il a désirée pour nous. C'est également la présence de Dieu qui nous aide à rester chastes et pures.

Si vous vivez depuis des années avec votre conjoint, et que vous n'êtes pas mariés, choisissez de régulariser votre situation devant Dieu.  

33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

Il faut choisir d'honorer Dieu et de rechercher sa faveur et sa justice. Vivre en concubinage est une situation dangereuse pour le croyant.

Photo de Alain Patrick Tsengue
Pasteur, enseignant et évangéliste
Photo de Joël Spinks
Pasteur

1 commentaire

Faites partie des 1 500 visionnaires

Les 8000 partenaires

Qui feront entrer EMCI TV dans une nouvelle saison !
102%
0
8000
8187
Partenaires
0
jour restant
Pub Publicité
28:04
Le but du réveil en 5 points - partie 1 - Dorothée Rajiah Paris Centre Chrétien Disponible dans 5 h