Le mariage (Page 1 / 5)

Les fondements du mariage chrétien

6 Mais au commencement de la création, Dieu fit l'homme et la femme;

Tout d'abord, rappelons que Dieu a instauré le mariage entre un homme et une femme, pas entre deux hommes, deux femmes, ou un homme et un chien, comme on peut le voir aujourd'hui.

1 Cantique des degrés. De Salomon. Si l'Eternel ne bâtit la maison, Ceux qui la bâtissent travaillent en vain; Si l'Eternel ne garde la ville, Celui qui la garde veille en vain.
22 C'est la bénédiction de l'Eternel qui enrichit, Et il ne la fait suivre d'aucun chagrin.
7 c'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, 8 et les deux deviendront une seule chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Lire la suite

Vivre un mariage heureux, c'est possible

Le principal fondement est d'être un couple homme-femme. Même si vous avez débuté votre vie maritale sans être né de nouveau, vous êtes déjà dans la volonté de Dieu si vous avez pris un engagement marital en étant un couple homme-femme. Dieu désire le mariage, il l'a proposé et instauré pour que nous en jouissions. 

L'homme doit quitter son père et sa mère

Les conjoints ont souvent du mal à quitter leurs parents, mais cela est nécessaire. Il ne s'agit pas de rejeter les parents, mais de prendre les décisions du couple ensemble et refuser que la belle-famille dicte nos choix.

Le mariage heureux doit se faire entre deux croyants

14 Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité ? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ?

On doit épouser un croyant, mais ne pas forcément épouser le seul croyant célibataire de notre assemblée. Dieu nous guidera vers la bonne personne pour nous. 

En cas de difficultés

Si votre mariage est en souffrance, Dieu peut accomplir le miraculeux et le restaurer. Faites-vous aider et découvrez la volonté de Dieu pour le mariage. Si vous voyez déjà un spécialiste du couple, il est important d'aller vers un spécialiste qui connaît la parole de Dieu pour se mettre sur la voie de la restauration. Remettez votre couple entre les mains de Dieu.

La parole de Dieu renferme toutes les réponses pour le mariage. La psychologie n'a que des réponses partielles, parfois même, contraires à la parole de Dieu.

16 Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, 17 afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre.

Bien des pasteurs seront à même de vous aider à solutionner vos problèmes de couple. En effet, ils connaissent les écritures, le cœur de Dieu pour le mariage, et de plus, le Seigneur leur a donné l'onction nécessaire à vos besoins. Le pasteur est votre berger, faites-lui confiance !

S'il vous recommande à des spécialistes, ne vous découragez pas mais allez-y avec confiance et persévérance.

18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés,

Le Saint-Esprit accorde des paroles de connaissances et de sagesse pour la guérison des couples. Un spécialiste qui ne connaît pas le Seigneur ne sera pas à l'écoute du Saint-Esprit. 

Une problématique apparaît assez souvent pour être soulignée ici. C'est lorsque l'époux/se ne ressemble pas à ce que nous aurions désiré.

Il est important de voir notre conjoint comme Dieu le voit. N'aspirons pas à le changer à travers le mariage.

Si vous êtes fiancé/e à quelqu'un dont vous espérez arriver à changer le caractère après le mariage, ne l'épousez pas, c'est n'est pas une bonne décision !

Nous devrions nous projeter maritalement avec une personne qui nous convient telle qu'elle est avant le mariage. Si elle change plus tard, c'est bien, mais on ne doit pas s'attendre à ce que le mariage la rende parfaite pour nous. Seule la parole de Dieu a la puissance de changer une personne.

Photo de Alain Patrick Tsengue
Pasteur, enseignant et évangéliste
Photo de Joël Spinks
Pasteur

9 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires

Les 8000 partenaires

Vidéo officielle de la campagne Dieu relève Alfonse après le décès de son épouse Elle découvre EMCI TV et sa vie est transformée Le réveil de la francophonie Daniella, une enfant libérée de souffrances incurables
Qui feront entrer EMCI TV dans une nouvelle saison !
8%
0
8000
665
Partenaires
90
Jours restants
88:28
Fais d'abord ta part, Dieu fera la sienne ensuite ! - Yvan Castanou Impact Centre Chrétien - Culte complet Disponible dans 1 h
88:25
Ne sous-estimez pas votre adversaire - Samuel Peterschmitt La Porte Ouverte Chrétienne - Culte Disponible dans 3 h