Se positionner pour pouvoir vivre le miraculeux (Page 2 / 5)

Une étude de Freddy De Coster et Joël Spinks

La vie abandonnée et la volonté divine

La chair crée le péché, et a des désirs contraires à ceux de l'Esprit. Le Seigneur nous montre que le Saint-Esprit vient sur nous pour qu'il n'y ait plus de péchés en nous, nous recevons le salut.

Le salut des âmes est au cœur de la mission de Jésus.

35 Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria.

7 Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. 8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement :

La gloire de Dieu se manifeste pour le salut. La foi nous permet de voir l'action de Dieu pour combattre le péché, la barrière qui nous empêche de rencontrer Dieu. Les signes accompagnent ceux qui croient, et la puissance qui accomplit ces miracles est présente pour un seul but : révéler la gloire de Dieu et récolter les âmes.
Si nous ne sommes pas humbles, comment aimer les autres ?

13 Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.

Les religieux ont crucifié Jésus car la religion leur permet de continuer à pécher. Ils renoncent volontairement à la grâce du salut de Dieu. Ils manquent d'humilité. L'amour cependant devrait permettre au croyant de vivre dans l'humilité et dans la révérence à Dieu en premier.

22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, 23 la douceur, la tempérance; la loi n'est pas contre ces choses. Lire la suite

L'amour est un révélateur de la nouvelle naissance.

39 Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle : ce sont elles qui rendent témoignage de moi.

30 Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

Le désir de mourir à soi-même, porter sa croix est ce que la chair refuse le plus. La révélation de la Croix est la suivante :

2 Car je n'ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié.

18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.

1 Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.

Cette révélation qui nous montre que nous sommes affranchis de la condition pécheresse nous encourage à vivre et à marcher dans la sainteté. Si notre cœur est vraiment tourné vers ce que Jésus désire, Il se manifestera. La gloire de Dieu, c'est le Royaume des cieux qui s'accomplit sur terre.

3 et dit : Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux. 4 C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.

Nous devons mettre notre nouvelle identité en Christ car nous sommes maintenant sous la même onction que Lui. Le nouveau nom que nous portons, celui de Christ, fait toute la différence dans notre quotidien sur terre.

Photo de Joël Spinks
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations