Se positionner pour pouvoir vivre le miraculeux (Page 3 / 5)
La compassion qui mène au miracle
Dieu est vraiment bon et cherche à déverser son amour auprès de ses enfants. Le but de l'onction est le salut. Dieu cherche à sauver l'humanité et Jésus nous a donnés l'onction pour détruire les œuvres du diable et proclamer la grâce de Dieu.
Le salut implique la délivrance de toutes œuvres de Satan. Jésus enseignait avec autorité car Il avait la puissance nécessaire pour stopper les œuvres du diable. Sa simplicité et son amour attiraient les foules auprès de Lui. Les pharisiens eux, repoussaient les gens car ils les condamnaient. Le seul moyen de garder le miraculeux est de conserver l'amour et la compassion.
Il faut être prêt à mourir à nous-mêmes pour vivre la gloire de Dieu. Après cette mort, on ressuscite aussitôt. La gloire vient avec l'épine. Le chrétien doit être habitué à l'idée de la souffrance car il sait que Dieu viendra toujours à son secours. Si dans ces moments nous choisissons d'aimer Dieu malgré tout, il attendrira notre cœur et nous émerveillera. L'amour est plus fort que la mort.
Sur ce chemin, l'opposition aussi se manifeste. Mais c'est grâce à Dieu que nous pouvons faire tout ce que nous réalisons au quotidien. Dans des centaines d'années, tout ce qui nous entoure aura disparu et seul Dieu sera encore là. Choisissons donc de rechercher les choses d'en-Haut.