Se positionner pour pouvoir vivre le miraculeux (Page 4 / 5)

Une étude de Freddy De Coster et Joël Spinks

La libération spirituelle pour vivre le miraculeux - partie 1

Si nous sommes abandonnés à Dieu, nous pourrons vraiment vivre sa volonté. Jésus est notre référence ultime. Dans son ministère, il se retirait souvent pour prier. C'est ce qui a fait sa force, sa puissance. Déjà du temps de Moïse, la manne était envoyée avant même l'aurore. Il fallait la recueillir chaque matin, les bontés de l'Éternel se renouvellent chaque jour. Ceci démontre que depuis le petit matin l'homme doit aller vers Dieu pour recevoir de lui.

Jésus connaissait son destin. Les brebis et le salut étaient sa priorité, et il allait à Dieu pour puiser sa force. Le miraculeux se construit dans le lieu secret, dans le silence. Tout comme les diamants qui mettent des années à se former, c'est dans l'intimité de notre chambre de prière que nous apprenons à recevoir de Dieu.

2 La gloire de Dieu, c'est de cacher les choses; La gloire des rois, c'est de sonder les choses.

Il vaut mieux prévoir de passer du temps avec Dieu dès le matin, en arrangeant son emploi du temps pour éviter d'arriver le soir fatigué et incapable de prier. S'il n'y a pas de formule de prière modèle, il faut toujours garder du temps avec Dieu. Dans la prière on a le droit de se décharger devant Dieu, de lui dire tout ce qu'on ne peut pas confier aux autres. Restons honnêtes et transparents. Dieu ne nous rejettera jamais.

1 L'esprit du Seigneur, l'Eternel, est sur moi, Car l'Eternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance;

Souvenons-nous que dans tous les cas il vaut mieux avoir Dieu de notre côté. Il vaut mieux toujours chercher à se rapprocher de Lui.

Photo de Joël Spinks
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations