Se positionner pour pouvoir vivre le miraculeux (Page 5 / 5)

Une étude de Freddy De Coster et Joël Spinks

La libération spirituelle pour vivre le miraculeux - partie 2

Quand Jésus chassait les démons, il y avait des manifestations spectaculaires. Quand la présence de Dieu est là, certaines choses bougent. Il est impossible pour un chrétien d'avoir un démon dans son esprit et être possédé car Dieu habite en lui par le Saint-Esprit. Cependant, il est possible d'être oppressé ou influencé par un démon. Il faut faire la part des choses.

Dieu veut affranchir tous ceux qui sont sous l'emprise du diable. Le terme démoniaque n'est pas souvent utilisé dans la Bible car c'est une situation rare. Les démons peuvent torturer le corps ou l'âme, jamais l'esprit de l'enfant de Dieu né de nouveau.

15 Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. 16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. Lire la suite

Selon ces versets, chasser les démons est à la portée de tous les croyants. Ce ne sont pas les manifestations de Dieu qu'il recherche alors, ni sa propre gloire, mais seulement la liberté de la personne sous l'emprise du diable. Quand les motivations sont bonnes, tout est possible avec Dieu.

24 Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous; et ce qui manque aux souffrances de Christ, je l'achève en ma chair, pour son corps, qui est l'Eglise. 25 C'est d'elle que j'ai été fait ministre, selon la charge que Dieu m'a donnée auprès de vous, afin que j'annonçasse pleinement la parole de Dieu, Lire la suite

Trop souvent les croyants accordent plus d'importance aux démons qu'à l'Esprit de Dieu. Certains passent même les démons en entrevue alors que la séance de délivrance est en cours. Les démons sont tous menteurs, car ils ont pour père le diable. Il ne faut pas s'attarder à leur donner la place. Au contraire, il faut rester concentrer sur Dieu qui est l'auteur du miraculeux et qui libère le monde de la puissance de Satan.

Photo de Joël Spinks
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations