Les bases du principe de la restauration de Dieu (Page 12 / 11)

Une étude de Martin Mutyebele

Plus la bénédiction arrive

Plus la bénédiction arrive, plus forte elle devient; et personne ne peut la contrôler.

C'est pour cette raison que, lorsque Dieu ouvre les vannes de ta bénédiction, que les gens le veuillent on non, que les gens te détestent ou t'aiment, ils ne pourront pas contrôler la bénédiction que Dieu va te donner.

Noter que, lorsque Dieu commence, et si nous restons tout le long de la bénédiction, dans les choses qui nous ont conduits à cette bénédiction, sans nous en éloigner, notre bénédiction ne fera que s'agrandir ! Notre Dieu est un Dieu de la multiplication ! Il n'est pas concevable que notre Dieu t'accorde une bénédiction stationnaire, stagnante. Il n'est pas concevable que Dieu t'accorde une restauration qui a un début et qui s'arrête quelque part. Le plan de Dieu est que nous recevions plus, plus, et encore plus. Jusqu'au moment où tu dis à Dieu : " Je ne comprends pas où tu m'emmènes ! " Et même les gens verront que Dieu a fait quelque chose dans ta vie.

Il y a donc quatre types de bénédictions :

L'eau arrive au niveau des chevilles :

Il vaut mieux avoir les pieds et les chevilles mouillés que d'être sur le sec, car le sec est le signe du désert. Cette première bénédiction nous encourage et nous conduit dans la maison de Dieu. Parce que l'eau nous atteint aux chevilles, nos pieds sont consacrés au Seigneur, et nous allons dans la maison du Seigneur. Plus que cela, nous recevons le zèle.

1 Enfants, obéissez à vos parents, selon le Seigneur, car cela est juste.


non seulement de fréquenter la maison de Dieu, mais d'être zélés pour parler aux autres de ce que Dieu nous a donné. Nous sommes reconnaissants à Dieu, et nous sommes dans la joie lorsqu'on dit : allons à la maison de l'Eternel.

Comme vous le constatez, le reste du corps n'est pas atteint par l'eau ! Mais il vaut mieux être mouillé que sec !

L'eau arrive aux genoux :

Les genoux symbolisent ici la prière. Les gens qui ont l'eau jusqu'aux chevilles sont les braves chrétiens qui arrivent dans l'église, mais qui sont incapables de prier plus de cinq minutes. Ils sont capables de louer, mais ne savent pas dire plus de cinq mots dans la prière.

La prière est une bénédiction, car, voyez-vous, quand vous êtes là comme enfants de Dieu, il y a beaucoup de choses que vous ne pouvez recevoir que par la prière. Il y a une bénédiction que vous ne pouvez recevoir, des combats que vous ne pouvez vaincre que par la prière. Plus longtemps vous priez, et mieux ça vaut; la grâce coule sur vous. On reconnaît facilement un vrai homme ou une vraie femme de prière. Quand il ou elle commence à exhorter, on ne ressent la profondeur de la révélation de la parole que l'on reçoit qu'en passant des heures dans la prière.

Quand l'eau arrive aux genoux, on entre dans les secrets de la prière. On devient assidu et résistant à la prière. Lorsqu'on se met à genoux, on n'a pas envie de se lever. Lorsqu'on est à genoux, il n'y a pas de meilleur endroit où se trouver que devant le Seigneur.

Mais là également, tout le haut du corps n'est pas encore touché. Le coeur est encore en dehors de l'eau. C'est pour cela que nous trouvons des gens qui prient beaucoup, mais qui sont méchants.
Si l'eau arrive aux genoux, et que nous ne progressions pas le long du torrent, nous restons des hommes et des femmes de prière, mais charnels. Le coeur n'est pas touché par la grâce de Dieu. Ne nous arrêtons pas à cette deuxième étape de la prière. Va plus loin, plus en profondeur, et suis l'homme qui te dirige !

L'eau arrive au niveau des reins :

Les reins représentent le niveau les organes de la reproduction. Si ces organes sont malades, Dieu les guérit. Quand l'eau arrive à ce niveau-là, tu es guéri, quel que soit le rapport du médecin. C'est à ce niveau qu'on reçoit la maîtrise de sa sensualité. On devient un chrétien qui contrôle son corps sensuel. On est zélé pour le Seigneur, on évangélise, on va dans la maison du Seigneur.

On devient aussi fertile. Pas seulement physiquement, mais aussi spirituellement. A chaque aspect du corps correspond une réalité spirituelle. Non seulement nous générons des enfants physiques, mais nous générons aussi des enfants spirituels. Si nous connaissons le phénomène des prophètes de Baal, c'est à dire des gens qui chassent les autres de l'église au lieu d'engendrer, c'est parce que beaucoup de gens ont l'eau qui n'a pas encore atteint ce niveau.

Lorsque l'eau arrive aux hanches, on devient fertile ! Combien de gens y a-t-il dans l'église que tu as gagnés au Seigneur et que tu as suivis, que tu as fait asseoir et bénis par ton témoignage ?

Combien d'autres ont quitté l'église à cause de toi ? Lorsque l'eau t'arrive à ce niveau, tu n'es plus dangereux; c'est là que des filles peuvent se retrouver avec des garçons sans aucun problème. Sinon, ce sont des dégâts.
Même à ce niveau-là, tant que notre coeur n'est pas touché, nous restons des chrétiens charnels. Ces derniers sont rapides à juger les autres. Je n'aime pas me trouver avec de pareils gens. Nous n'avons aucun droit de juger les autres; ce sont des enfants de Dieu, comme nous le sommes tous.

L'eau devient un torrent profond :

Le coeur et la tête sont mouillés, car il faut nager ! Alors, tu devient un chrétien spirituel, et tu es conduit par le Saint-Esprit de Dieu. Des choses se passent. Dieu te parle, t'éclaire, t'avertit et t'enseigne. Tu deviens une personne avec laquelle il est agréable de vivre. Si vous êtes quelqu'un qui aspire aux choses de Dieu, l'une des choses qu'il faut avoir, c'est de vivre à côté de gens spirituels.
Lorsque quelqu'un de spirituel nous quitte, nous avons les larmes aux yeux, alors que les gens charnels sont arrogants, égocentriques et égoïste !

A partir de ce moment-là, des choses se passent :

Beaucoup d'arbres de chaque côté :

Quand l'eau est aux chevilles, il n'y a pas d'arbres, parce qu'il faut beaucoup plus d'eau. Mais quand l'eau devient un torrent, il y a des arbres de chaque côté.

L'eau entre dans la mer. Cette mer est la mer morte. La mer morte, parce qu'étant au-dessous du niveau des autres mers, est une mer salée qui n'a pas de vie. Elle a la plus forte concentration de sel. Mais, lorsque cette eau atteint la mer morte, elle apporte la vie.

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations