Les bases du principe de la restauration de Dieu (Page 6 / 11)

Une étude de Martin Mutyebele

Le feu de l'Esprit

Avant que tu ne reçoives la restauration, Dieu va toucher profondément ton coeur, tu vas sentir la présence de Dieu au fond de ton coeur.

41 Et Elie dit à Achab : Monte, mange et bois; car il se fait un bruit qui annonce la pluie. 42 Achab monta pour manger et pour boire. Mais Elie monta au sommet du Carmel; et, se penchant contre terre, il mit son visage entre ses genoux, Lire la suite

Nous avons parlé de l'importance de rétablir l'autel qui a été renversé. Nous avons parlé de l'importance d'ôter les dieux étrangers du milieu de nous. Lorsque tout cela a été fait, et qu'au moment de la présentation de l'offrande, Elie a fait cette simple prière articulée en peu de mots où il élève la vérité de la présence et de la puissance de son Dieu, Dieu répond .
Nous avons vu que ce n'était pas encore le but du rassemblement. Le but, c'était la restauration, mais entre cette dernière et l'étape actuelle, Dieu fait descendre le feu. Le feu, c'est le symbole du Saint-Esprit. Avant que tu ne reçoives la restauration, Dieu va toucher profondément ton coeur, tu vas sentir la présence de Dieu au fond de ton coeur. Cela ne sert à rien de gagner ce que tu veux gagner, si tu dois aller échouer dans le monde !

Dieu voudrait montrer que ce n'est ni par la force ni par la puissance, mais c'est par le Saint-Esprit de Dieu. Lorsque nous prions pour la restauration, et que nous accomplissons les étapes nécessaires que nous avons apprises, la première réponse extraordinaire de Dieu pour notre vie, c'est le feu de l'Esprit. Le feu de l'esprit pour consumer notre nonchalance, notre paresse, pour enlever nos mauvaises habitudes héritées du monde, pour purifier notre coeur de la vie du péché, pour embraser notre vie et nous donner un zèle nouveau.

Quand le feu de l'Esprit descend, les prophètes de Baal sont d'office éloignés. Nous avons parlé de l'importance d'égorger les prophètes de Baal. Ce sont des personnes qui ont pour rôle de conduire le peuple de Dieu dans l'idolâtrie, les calomnies, dans toutes sortes de mauvaises choses. Ce sont de mauvais conseillers, qui encouragent les jeunes filles à se prostituer avant le temps, qui égarent celles pour qui on a juste payé la dote, en disant : " C'est ton mari, va vivre avec lui ! ".

Et nous savons bien que, lorsque le mariage civil n'est pas consommé avec la bénédiction de l'Eglise, ce n'est pas un mariage, mais voilà ce que les prophètes de Baal encouragent. Quand le feu de l'Esprit tombe, ils sont égorgés, ils ne peuvent pas subsister au milieu du peuple de Dieu. Certains s'éliminent d'eux-mêmes, d'autres doivent être bousculés à la porte !

Quand tout ce nettoyage est fait, maintenant que le feu de l'Esprit brûle le coeur d'Elie, il dit à Achab : "monte ! ". Certains pensent que c'était monter sur le char pour se restaurer, car il y avait un jeûne depuis le matin. Et il fait une proclamation extraordinaire en disant : " Il se fait un bruit qui annonce la pluie ". Personne n'a entendu ce bruit, mais Elie l'a vu par les yeux de l'esprit. Il a eu une vision de Dieu par le Saint-Esprit, ses oreilles spirituelles ont entendu le bruit.

Vous savez que tout commence dans le spirituel. La Bible nous dit : " Par la foi le monde a été créé par la Parole de Dieu, de sorte que ce qui existe a été créé par ce qu'on ne voit pas "

1 Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas.

Les hommes ne voyaient pas, mais Dieu le voyait. Et c'est parce que Dieu le voyait qu'il a dit : " Que le Soleil soit ", et le soleil fut. Dieu avait dans son coeur la vision du soleil; il a proclamé selon la vision. Quand Dieu a créé l'homme, il avait une vision exacte de l'homme. C'est pourquoi il pouvait manifester de façon physique et visible la vision de l'homme qu'il avait dans son coeur.

Quand Moïse reçoit la construction du tabernacle, Dieu lui montre la vision de ce tabernacle pour qu'il le construise selon le modèle de la vision.

Il y a des choses qu'on ne doit pas débattre dans des réunions du conseil, car une personne reçoit la vision, elle voit la chose, et elle est obligée de l'exécuter. Si Moïse avait réuni les anciens pour leur dire : nous allons construire le tabernacle, ils lui auraient répondu qu'il n'y avait jamais eu de tabernacle auparavant...

Quand Dieu te donne la vision, tu n'as pas besoin de demander les avis. Une vision de Dieu, c'est une vision de Dieu. Tout ce que tu dois faire, c'est la proclamer. Si tu n'es pas spirituel, tu peux vivre à côté de quelqu'un de spirituel et ne pas entendre ce qu'il entend. Sur le chemin de Damas, les gens qui étaient avec Paul n'ont pas vu la vision de Paul. Ils n'ont pas entendu les parole que Dieu lui adressait.

Détache-toi des gens qui ne sont pas spirituels. Ils vont te freiner dans l'accomplissement de la vision du Seigneur.

Elie a renvoyé tout le monde, pour rester seul avec Dieu devant la vision de la pluie. Tu pries pour ta restauration. Prie d'abord que Dieu te donne la vision de ta restauration. Qu'Il t'ouvre les yeux spirituels.

Il y a beaucoup d'aveugles et de sourds spirituels parmi nous. Tu as besoin de recevoir des yeux et des oreilles pour voir et entendre la vision. Lorsque tu as vu et entendu ta vision, retire-toi ! S'il faut que tu passes une journée en solitaire, fais-le ! En Europe, nous sommes trop distraits, ou trop seuls sans savoir où aller, ou nous sommes parmi trop de gens qui ne cessent de parler. Nous n'avons pas le temps de nous retirer, pour réfléchir à la vision que Dieu peut nous donner. Prends du temps, seul ,pour chercher la vision de Dieu. Il te faudra dire au revoir à certaines personnes, car tu veux te retirer pendant les dix jours qui viennent, pour recevoir la vision. Et quand Dieu te donne la vision, obéis à la vision.

Elie est monté au sommet seul

Il s'est prosterné, et il a commencé à adorer.

Quand Dieu te donne la vision, ne la demande plus, mais plutôt adore Dieu, loue-le pour la vision ,et attends l'accomplissement de la vision.

Elie savait que Dieu ne peut pas mentir. C'est pour cela qu'il a envoyé sept fois son serviteur, car c'était impossible qu'il n'y ait rien. Quelle témérité !

Certains disent que c'est la foi, mais la foi n'est pas aveugle, elle voit l'invisible et touche l'intouchable. Elie pouvait attendre qu'il pleuve.
Le jour où Dieu te donne la vision, les gens pourront dire ce qu'ils veulent, tu ne vas même pas te fâcher. Retire-toi, et continue à adorer le Seigneur pour ta vision. Cela veut dire qu'à partir d'aujourd'hui, pendant que tu demandes la restauration, demande la vision, et le jour où Dieu te la donne, adore-le. Tu verras alors que certainement la restauration commencera.

Ce mois est un mois extraordinaire. Il y a des gens qui ne seront plus jamais les mêmes. Dieu va ouvrir les écluses des cieux, et envoyer une telle onction sur les gens que beaucoup vont rester très en retard, avec les vieilles outres, avec les vieux vins. Il y aura un déversement d'onction sur certains. Parce que 850 personnes seront remplacées : 400 prophètes de Baal et 450 prophètes d'Astartée.

Ne pensez pas que si tel n'est pas là on est perdant. Dieu est toujours là ! Il prend une nouvelle personne, la remplit de l'esprit, et lui donne l'onction et la puissance pour agir. Je vous assure qu'il y a des gens qui ne seront plus jamais les mêmes !
Alors, demande la vision! Ca va être un mois terrible. Je vous encourage à ne pas vous laisser distraire par le diable.

Quand, à la septième fois, le serviteur de Dieu a vu le petit nuage, Elie n'avait plus besoin d'autre preuve. Le nuage allait s'agrandir.

En peu d'instant

Le Seigneur m'a dit qu'il y a des choses pour lesquelles nous avons prié qui ont attendu, mais cette fois-ci, on n'attendra pas.

Ca va aller très vite ! Dès que tu sens un signe de la restauration, ne doute pas, prépare-toi.

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations