Les bases du principe de la restauration de Dieu (Page 1 / 11)
Prière: la restauration
La fermeture du ciel causée par le prophète Elie dans:
1 Elie, le Thischbite, l'un des habitants de Galaad, dit à Achab : L'Eternel est vivant, le Dieu d'Israël, dont je suis le serviteur ! il n'y aura ces années-ci ni rosée ni pluie, sinon à ma parole.
A amené des calamités en Israel qui était un peuple vivant de l'agriculture et l'élevage. Et Dieu, dans:
13 Quand je fermerai le ciel et qu'il n'y aura point de pluie, quand j'ordonnerai aux sauterelles de consumer le pays, quand j'enverrai la peste parmi mon peuple; 14 si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s'humilie, prie, et cherche ma face, et s'il se détourne de ses mauvaises voies, -je l'exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays.
Annonce un certain nombre de ces catastrophes. Pour amener la malédiction sur le pays, pour qu'il y ait fermeture du ciel, il a suffi d'une simple prière d'Elie, et le ciel était fermé. Tandis que pour amener la restauration, c'est-à-dire le retour de la pluie et de la bénédiction, Elie établit tout un symbole; il pose les bases, et suit les principes de base de la restauration... Nous allons voir quelles ont été ces étapes, afin que nous les appliquions dans nos vies pour que, nous aussi, nous soyons restaurés...