L'esprit de rejet (Page 4 / 5)
Pourquoi se laisser guérir ?
Le fruit de l'abandon
Lorsqu'une personne a été abandonnée, l'esprit de rejet cherche à s'installer dans son âme. Elle aura tendance à se supprimer elle-même, à se rejeter elle-même, à se tenir loin de ses pairs.
Si vous avez été meurtris dans le passé, le Seigneur vous annonce aujourd'hui même votre délivrance !
Le vrai chrétien - Rappel
Il a remis sa vie à Christ qui est devenu son Seigneur. Il vit une relation vivante avec Dieu. Cette relation merveilleuse commence le jour où la personne abandonne sa vie à Dieu.
Dieu veut sauver l'homme dans son esprit. La nouvelle naissance, c'est cela !
La guérison - pourquoi se laisser guérir ?
Si vous refusez de vous laisser toucher par Dieu, vous resterez dans une vie difficile où vous serez constamment blessé, voire même souvent blessant en retour ! Laissez le Saint-Esprit faire sa chirurgie en vous et soyez libre !
Votre destinée et celle des perdus que vous pouvez rejoindre dépend de vous !
Beaucoup de gens ont été blessés. En restant dans ces blessures, certains s'isolent et sont désobéissants. Ils ne vont plus à l'église et refusent d'être en contact avec les autres. Il ne s'agit pas ici des personnes qui ne PEUVENT pas venir à l'église en raison de problèmes de santé par exemple mais bien de ceux qui refusent de se laisser guérir et de cotôyer le corps de Christ.
Refuser l'obéissance, c'est être religieux. Celui qui est vraiment sauvé marche dans l'obéissance à la Parole de Dieu. Si vous êtes né de nouveau et que vous êtes désobéissant à ce sujet, repentez-vous !
Un jour, vous devrez rendre compte à Dieu pour l'écoute / la lecture de ces émissions / textes et pour ce que vous en aurez fait ! Aujourd'hui, vous êtes avertis et le chemin à suivre vous est clairement indiqué.
En acceptant de vous laisser guérir, vous pourrez devenir source de bénédiction pour d'autres autour de vous. Dieu veut vous guérir et que ce rétablissement serve à d'autres. Vous pouvez être un agent de guérison entre les mains de Dieu. Alléluia !
Si vous choisissez de rester dans vos blessures, vous attristez le coeur de Dieu.
Votre responsabilité
Vous devez ouvrir votre coeur pour recevoir l'amour de Dieu. Ne repoussez pas l'action du Saint-Esprit dans votre vie.
Vous devez être certain de votre salut, y réfléchir et en être assuré. Si tel n'est pas le cas, repentez-vous et faites la paix avec Dieu.
Votre amour témoignera de votre pleine et entière nouvelle naissance. De même, vous porterez du fruit !
Jésus
Il est mort pour vous, non à cause de ses péchés (il n'a jamais péché) mais bien des nôtres ! Il est mort à notre place, lui, l'innocent !
Demander à Dieu de nous montrer son amour, c'est réaliser les souffrances auxquelles Jésus s'est soumis à notre place. Quel amour !
Nous devons entretenir notre amour pour Dieu, à l'image d'un jardin sur lequel nous devons veiller pour qu'il produise de bons fruits / légumes.
Le combat à mener
Nous devons rester attentif à ne pas nourrir des paroles blessantes qui nous seraient adressées. Il s'agit d'un combat que nous devons mener dans nos pensées, en nous basant sur la parole de Dieu.
Nous devons refuser les pensées négatives. Que dit la parole de Dieu à mon sujet ?
Nous devons continuer à vivre dans l'amour et ce, malgré les attaques menées par l'ennemi.
Ne cédons pas à la crainte ! Malgré les blessures vécues, osons refaire confiance, encore et encore. L'amour sincère et vrai accepte d'aller au-delà des blessures.
Marcher dans l'amour, c'est obéir à Dieu et être à l'écoute de sa voix.
Peut-être allez-vous recevoir une invitation aujourd'hui même, que vous auriez toujours déclinée dans le passé.
Pour marcher avec le Seigneur, délaissez la crainte et la haine ! Dieu est capable de guérir vos blessures, même face à des personnes qui vous ont vraiment fait du mal.
Le pardon
Le pardon n'est pas une option.
Le pardon est une nécessité dans la vie du chrétien.
Le pardon amène la guérison.
Le pardon libère !
Dieu nous ordonne d'aimer et de pardonner à tout le monde. Cela ne veut pas dire que l'on doit cotôyer tout le monde. Vous n'êtes pas obligé d'être intime avec une personne qui vous a fait du mal et dont la relation est toxique. Par contre, votre responsabilité est de lui pardonner !
Dieu vous veut libre de toute amertume. Pardonnons !