Plus jamais condamné ! (Page 1 / 5)

Une étude de Joël Spinks

La source de votre justice

RÉSUMÉ :

Il y a une différence entre notre position en Christ et notre condition humaine. Si nous ne faisons pas la distinction entre les deux, nous allons avoir du mal dans notre marche spirituelle.

ENSEIGNEMENT :

Romains 8:1 « Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. »

1 Corinthiens 1:1-2 « Paul, appelé à être apôtre de Jésus-Christ par la volonté de Dieu, et le frère Sosthène, à l'Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en Jésus-Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, leur Seigneur et le nôtre. »

Si vous vous sentez condamnés, ce n'est qu'un sentiment, et non une position réelle. Paul envoie une lettre à l'Église de Dieu, donc elle s'adresse à nous, en tant qu'enfant de Dieu. Ceux qui sont sanctifiés, et qui ont été mis à part pour le service de Dieu, qui ont été consacrés. Ce sont tous ceux qui ont acceptés Jésus comme leur Seigneur. L'Église est sainte par vocation, par occupation ; tous les croyants qui la composent marchent dans la sainteté car ils sont sanctifiés par le sang de Jésus pour ces fins.

1 Corinthiens 3:1 « Pour moi, frères, ce n'est pas comme à des hommes spirituels que j'ai pu vous parler, mais comme à des hommes charnels, comme à des enfants en Christ. »

Éphésiens 2:1-6 « Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres. Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés). Il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ. »

Avant de connaître Jésus, nous étions de vils pécheurs. Mais une fois que nous sommes nés de nouveau, cela change. Nous sommes pardonnés, et baptisés dans le corps de Christ pour faire partie de l'Église. Par ailleurs, notre esprit est assis avec Christ là-haut, bien que notre corps reste sur terre.

1 Thessaloniciens 5:23 « Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ. »

Notre esprit régénéré, recréé est parfait. Cette perfection s'appelle la justification. Nous étions pécheurs et nous devenons justes d'un seul coup. Puis la sanctification continue de façon graduelle. Notre perspective sur la vie et sur tout ce qui nous entoure change aussi.

Photo de Joël Spinks
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:36
Dieu de paix - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière
27:21
N'aimons pas les monde - Alonzo Gueglio Tout est possible avec Jésus