L'esprit de rejet (Page 1 / 5)

Une étude de Joël Spinks

L'âme expliquée

Après avoir remarqué que de nombreuses personnes avaient été confrontées au rejet, après avoir observé les dégâts causés dans ces vies et même le frein mis à leur destinée en raison des dégâts subis, le pasteur Joël Spinks nous offre une série de rencontres en coeur à coeur pour traiter de cette question. Son but est de nous permettre de nous affranchir de la souffrance du rejet, une bonne fois pour toutes.

Pour cela, engagez-vous solennellement à suivre l'entier de cette série ! Maintenant même, prenez la décision de l'écouter jusqu'au bout, quoi qu'il advienne !

Cette décision est importante et si vous la prenez aujourd'hui, cela vous aidera à poursuivre lorsque vous ressentirez d'éventuelles douleurs en lien avec les sujets abordés.  

Le pasteur Spinks vous invite à voir ces émissions comme des temps de rencontres individuelles pour vous faire du bien. 

Dieu veut que vous soyez heureux et stable afin de le servir librement. Cette série est un réel chemin pour vous y conduire...

1 L'esprit du Seigneur, l'Eternel, est sur moi, Car l'Eternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance; 2 Pour publier une année de grâce de l'Eternel, Et un jour de vengeance de notre Dieu; Pour consoler tous les affligés; Lire la suite

Comment identifier le rejet ?

Êtes-vous susceptible ? Prenez-vous facilement les remarques contre vous ? Est-il facile de vous blesser ? Si tel est le cas, vous souffrez certainement d'un esprit de rejet.

Êtes-vous très sensible au point de ne pas arriver à accepter les compliments ? Par exemple, vous croisez une personne qui vous dit : « J'aime beaucoup ta nouvelle coupe de cheveux ! ». Que ressentez-vous ? Est-ce que vous appréciez ce compliment ou êtes-vous déjà en train de réfléchir au fait qu'elle n'aimait peut-être pas votre coupe précédente ?

Si quelqu'un vous dit : « Wahoo ! Votre maison est super belle maintenant ! » Êtes-vous mal à l'aise à cause du "maintenant", vous disant qu'avant, il trouvait que votre maison était laide ?

Une mauvaise interprétation des choses peut nous rendre triste alors que la personne que nous avions en face souhaitait nous faire un réel compliment qui aurait pu nous bénir !

Certainement vous identifierez-vous à ces exemples donnés. Ne craignez rien ! Prendre conscience de notre besoin de guérison est un premier pas en direction de cette dernière. Dieu a une meilleure destinée pour vous que de vous laisser vivre dans les blessures.

Certaines personnes ont déjà entendu des messages sur le rejet, voire même la série que j'avais personnellement faite sur le sujet. Malheureusement, il y a des gens qui n'ont pas été guéries car elle ne le veulent pas. Elles préfèrent demeurer dans leur blessures pour rester "victimes" d'une situation qui semble leur apporter l'attention des autres. Parfois, ne pas vouloir guérir est une forme de protection. Agir ainsi ne peut que vous emprisonner car vous ne pourrez pas recevoir l'amour des autres.

Le diable veut vous emprisonner dans la souffrance. Il refuse l'idée même que vous entriez dans votre destinée. Actuellement, alors que vous écoutez cette émission, il y a une guerre spirituelle qui se joue pour / contre vous. Dieu veut vous libérer, ce que l'ennemi refuse ! Ne baissez pas les bras. Ne vous découragez pas. Votre délivrance est là !

Êtes-vous capable d'accueillir des compliments ? Êtes-vous facilement blessé ?

Souvent, les gens blessés sont blessants. Ils ne se voient pas ainsi mais c'est pourtant le cas.

Lorsque les gens souffrent de rejet, il arrive régulièrement qu'ils s'imaginent que les gens sont contre eux. Par exemple, ils arrivent à une fête et se disent d'emblée que les autres ne vont pas les aimer. Aussi, ils s'isolent dans un coin de la salle et ne feront pas l'effort d'aller vers les autres. Ce comportement va forcément induire une distance de la part des autres, ce qui viendra conforter la personne quant au fait qu'elle est rejetée !

Cherchez-vous la solitude ? Si cela est dû à un désir de vous protéger des autres, cela n'est pas saint.

1 Cantique des degrés. De David. Voici, oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux Pour des frères de demeurer ensemble !

Beaucoup de gens ont été blessés dans les églises et préfèrent rester chez elles. Pourtant, Dieu désire que vous viviez la communion du corps de Christ. Êtes-vous disposé à recevoir de Dieu votre guérison ?

En ce moment même, alors que vous lisez ces lignes, il se peut que vous luttiez, ne souhaitant pas pousuivre ! Rappelez-vous votre engagement du début et allez jusqu'au bout de cette série car Dieu veut vous libérer complètement ! 

L'esprit, l'âme et le corps

Nous sommes esprit, nous avons une âme et nous vivons dans un corps. À la nouvelle naissance, notre esprit est recréé mais notre âme a besoin de vivre un processus de transformation.

Notre pensée, notre volonté et nos émotions composent notre âme. Alors que nous venons à Jésus, nous avons besoin d'être restaurés dans ces domaines.

Photo de Joël Spinks
Pasteur

Commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires

Les 8000 partenaires

Vidéo officielle de la campagne Le réveil de la francophonie Elle découvre EMCI TV et sa vie est transformée Dieu relève Alfonse après le décès de son épouse Découvrez les projets inédits d'EMCI TV
Qui feront entrer EMCI TV dans une nouvelle saison !
8%
0
8000
664
Partenaires
90
Jours restants
88:28
Fais d'abord ta part, Dieu fera la sienne ensuite ! - Yvan Castanou Impact Centre Chrétien - Culte complet Disponible dans 2 h
88:25
Ne sous-estimez pas votre adversaire - Samuel Peterschmitt La Porte Ouverte Chrétienne - Culte Disponible dans 4 h