Le Chemin qui mène à Dieu (Page 1 / 10)

Une étude de Dwight Moody

Le Chemin qui mène à Dieu

Mon passage à Paris, le pourquoi de ce livre

L'excellent souvenir que j'ai conservé de mon court passage à Paris et des réunions bénies que nous avons eues dans l'église de l'Oratoire au mois d'octobre 1882, et le regret que j'éprouve de ne pouvoir cette année renouveler cette visite, malgré l'invitation affectueuse que les frères de Paris ont bien voulu adresser à M. Sankey et à moi, m'engagent à offrir ce petit volume aux lecteurs français.

Parmi les auditeurs qui se pressaient dans l'église l'Oratoire, je n'oublie pas qu'un très grand nombre s'y trouvait pour la première fois. C'étaient les habitués des réunions populaires qui ont été fondées par mon ami Mac-All et par plusieurs chrétiens. S'il est réjouissant de prêcher l'Évangile, comme je le fais tous les jours, à des milliers d'âmes qui, l'ayant appris dès leur enfance, l'ont oublié ou négligé, combien n'est-il pas plus beau de voir des foules moins considérables sans doute, mais tout aussi attentives, composées d'âmes immortelles qui n'ont jamais encore appartenu au Seigneur Jésus! Je l'avoue, un tel spectacle m'a profondément remué.

Ce n'est pas le moins encourageant des signes que Dieu nous accorde en ces derniers temps, que cette disposition du peuple français à recevoir l'Évangile. Oui, s'il n'était pas trop tard pour apprendre une langue difficile, et si le Seigneur ne m'avait donné ailleurs une autre oeuvre à faire, j'aimerais consacrer à la France une partie de ma vie. Quelle victoire pour la cause de Christ, si ce grand et beau pays était gagné à l'Évangile !

Ce livre est une série d'études simples et faciles à comprendre, basées sur la Bible. Elles ont pour but de montrer aux âmes désireuses de trouver le salut comment on y arrive. Les indifférents et les moqueurs ne liront pas ce livre, il ne leur est pas destiné; mais les coeurs sérieux et sincères pourront y trouver, par la grâce de Dieu, l'indication de ce qui leur est nécessaire : la paix avec Dieu, et « la sanctification sans laquelle nul ne verra le Seigneur ».

Un chapitre - le dernier - est destiné aux chrétiens en état de chute.

Enfin, la lecture de ce volume pourra être profitable aux personnes qui travaillent à la conversion des pécheurs, en leur fournissant peut-être de nouvelles armes pour ce saint combat.

Que le Seigneur bénisse son oeuvre en France, et que ce petit livre contribue à l'étendre !

C' est le voeu de votre frère en Christ, D. L. MOODY

Photo de Dwight Moody
Pasteur

5 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:35
Saint-Esprit descends - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière