Yisra'el [yis-raw-ale']

(strong n°3478)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yisra'el"

Israël = "Dieu prévaut,", "lutteur avec Dieu"
  1. Le second nom de Jacob donné par Dieu après qu'il eut lutté avecl'ange à Peniel
  2. Nom des descendants et de la nation des descendants de Jacob
    1. Nom de la nation jusqu'à la mort de Salomon et le partage
    2. Nom utilisé et donné aux Abaddoh (10) tribus du royaume du nord, sous Jéroboam; le royaume du sud était Juda
    3. Le nom de la nation après le retour de l'exil

Généralement traduit par :

Israël, Israélites div.

Origine du mot "Yisra'el"

Vient de Sarah (8280) et El (410)

Type de mot

Nom propre masculin

Yisra'el a été trouvé dans 2217 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 3 : 24 Et ils marchèrent contre le camp d'Israël (Yisra'el). Mais Israël (Yisra'el) se leva, et frappa Moab, qui prit la fuite devant eux. Ils pénétrèrent dans le pays, et frappèrent moab.
2 Rois 3 : 27 Il prit alors son fils premier-né, qui devait régner à sa place, et il l'offrit en holocauste sur la muraille. Et une grande indignation s'empara d'Israël (Yisra'el), qui s'éloigna du roi de Moab et retourna dans son pays.
2 Rois 5 : 2 Or les Syriens étaient sortis par troupes, et ils avaient emmené captive une petite fille du pays d'Israël (Yisra'el), qui était au service de la femme de Naaman.
2 Rois 5 : 4 Naaman alla dire à son maître : La jeune fille du pays d'Israël (Yisra'el) a parlé de telle et telle manière.
2 Rois 5 : 5 Et le roi de Syrie dit : Va, rends-toi à Samarie, et j'enverrai une lettre au roi d'Israël (Yisra'el). Il partit, prenant avec lui dix talents d'argent, six mille sicles d'or, et dix vêtements de rechange.
2 Rois 5 : 6 Il porta au roi d'Israël (Yisra'el) la lettre, où il était dit : Maintenant, quand cette lettre te sera parvenue, tu sauras que je t'envoie Naaman, mon serviteur, afin que tu le guérisses de sa lèpre.
2 Rois 5 : 7 Après avoir lu la lettre, le roi d'Israël (Yisra'el) déchira ses vêtements, et dit : Suis-je un dieu, pour faire mourir et pour faire vivre, qu'il s'adresse à moi afin que je guérisse un homme de sa lèpre ? Sachez donc et comprenez qu'il cherche une occasion de dispute avec moi.
2 Rois 5 : 8 Lorsqu'Elisée, homme de Dieu, apprit que le roi d'Israël (Yisra'el) avait déchiré ses vêtements, il envoya dire au roi : Pourquoi as-tu déchiré tes vêtements ? Laisse-le venir à moi, et il saura qu'il y a un prophète en Israël (Yisra'el).
2 Rois 5 : 12 Les fleuves de Damas, l'Abana et le Parpar, ne valent-ils pas mieux que toutes les eaux d'Israël (Yisra'el) ? Ne pourrais-je pas m'y laver et devenir pur ? Et il s'en retournait et partait avec fureur.
2 Rois 5 : 15 Naaman retourna vers l'homme de Dieu, avec toute sa suite. Lorsqu'il fut arrivé, il se présenta devant lui, et dit : Voici, je reconnais qu'il n'y a point de Dieu sur toute la terre, si ce n'est en Israël (Yisra'el). Et maintenant, accepte, je te prie, un présent de la part de ton serviteur.
2 Rois 6 : 8 Le roi de Syrie était en guerre avec Israël (Yisra'el), et, dans un conseil qu'il tint avec ses serviteurs, il dit : Mon camp sera dans un tel lieu.
2 Rois 6 : 9 Mais l'homme de Dieu fit dire au roi d'Israël (Yisra'el): Garde-toi de passer dans ce lieu, car les Syriens y descendent.
2 Rois 6 : 10 Et le roi d'Israël (Yisra'el) envoya des gens, pour s'y tenir en observation, vers le lieu que lui avait mentionné et signalé l'homme de Dieu. Cela arriva non pas une fois ni deux fois.
2 Rois 6 : 11 Le roi de Syrie en eut le coeur agité; il appela ses serviteurs, et leur dit : Ne voulez-vous pas me déclarer lequel de nous est pour le roi d'Israël (Yisra'el) ?
2 Rois 6 : 12 L'un de ses serviteurs répondit : Personne ! ô roi mon seigneur; mais Elisée, le prophète, qui est en Israël (Yisra'el), rapporte au roi d'Israël (Yisra'el) les paroles que tu prononces dans ta chambre à coucher.