Yisra'el [yis-raw-ale']

(strong n°3478)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yisra'el"

Israël = "Dieu prévaut,", "lutteur avec Dieu"
  1. Le second nom de Jacob donné par Dieu après qu'il eut lutté avecl'ange à Peniel
  2. Nom des descendants et de la nation des descendants de Jacob
    1. Nom de la nation jusqu'à la mort de Salomon et le partage
    2. Nom utilisé et donné aux Abaddoh (10) tribus du royaume du nord, sous Jéroboam; le royaume du sud était Juda
    3. Le nom de la nation après le retour de l'exil

Généralement traduit par :

Israël, Israélites div.

Origine du mot "Yisra'el"

Vient de Sarah (8280) et El (410)

Type de mot

Nom propre masculin

Yisra'el a été trouvé dans 2217 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 17 : 24 Le roi d'Assyrie fit venir des gens de Babylone, de Cutha, d'Avva, de Hamath et de Sepharvaïm, et les établit dans les villes de Samarie à la place des enfants d'Israël (Yisra'el). Ils prirent possession de Samarie, et ils habitèrent dans ses villes.
2 Rois 17 : 34 Ils suivent encore aujourd'hui leurs premiers usages : ils ne craignent point l'Eternel, et ils ne se conforment ni à leurs lois et à leurs ordonnances, ni à la loi et aux commandements prescrits par l'Eternel aux enfants de Jacob qu'il appela du nom d'Israël (Yisra'el).
2 Rois 18 : 1 La troisième année d'Osée, fils d'Ela, roi d'Israël (Yisra'el), Ezéchias, fils d'Achaz, roi de Juda, régna.
2 Rois 18 : 4 Il fit disparaître les hauts lieux, brisa les statues, abattit les idoles, et mit en pièces le serpent d'airain que Moïse avait fait, car les enfants d'Israël (Yisra'el) avaient jusqu'alors brûlé des parfums devant lui: on l'appelait Nehuschtan.
2 Rois 18 : 5 Il mit sa confiance en l'Eternel, le Dieu d'Israël (Yisra'el); et parmi tous les rois de Juda qui vinrent après lui ou qui le précédèrent, il n'y en eut point de semblable à lui.
2 Rois 18 : 9 La quatrième année du roi Ezéchias, qui était la septième année d'Osée, fils d'Ela, roi d'Israël (Yisra'el), Salmanasar, roi d'Assyrie, monta contre Samarie et l'assiégea.
2 Rois 18 : 10 Il la prit au bout de trois ans, la sixième année d'Ezéchias, qui était la neuvième année d'Osée, roi d'Israël (Yisra'el): alors Samarie fut prise.
2 Rois 18 : 11 Le roi d'Assyrie emmena Israël (Yisra'el) captif en Assyrie, et il les établit à Chalach, et sur le Chabor, fleuve de Gozan, et dans les villes des Mèdes,
2 Rois 19 : 15 à qui il adressa cette prière : Eternel, Dieu d'Israël (Yisra'el), assis sur les chérubins ! C'est toi qui es le seul Dieu de tous les royaumes de la terre, c'est toi qui as fait les cieux et la terre.
2 Rois 19 : 20 Alors Esaïe, fils d'Amots, envoya dire à Ezéchias : Ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël (Yisra'el): J'ai entendu la prière que tu m'as adressée au sujet de Sanchérib, roi d'Assyrie.
2 Rois 19 : 22 Qui as-tu insulté et outragé ? Contre qui as-tu élevé la voix ? Tu as porté tes yeux en haut Sur le Saint d'Israël (Yisra'el) !
2 Rois 21 : 2 Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, selon les abominations des nations que l'Eternel avait chassées devant les enfants d'Israël (Yisra'el).
2 Rois 21 : 3 Il rebâtit les hauts lieux qu'Ezéchias, son père, avait détruits, il éleva des autels à Baal, il fit une idole d'Astarté, comme avait fait achab, roi d'Israël (Yisra'el), et il se prosterna devant toute l'armée des cieux et la servit.
2 Rois 21 : 7 Il mit l'idole d'Astarté, qu'il avait faite, dans la maison de laquelle l'Eternel avait dit à David et à Salomon, son fils : C'est dans cette maison, et c'est dans Jérusalem, que j'ai choisie parmi toutes les tribus d'Israël (Yisra'el), que je veux à toujours Placer mon nom.
2 Rois 21 : 8 Je ne ferai plus errer le pied d'Israël (Yisra'el) hors du pays que j'ai donné à ses pères, pourvu seulement qu'ils aient soin de mettre en pratique tout ce que je leur ai commandé et toute la loi que leur a prescrite mon serviteur Moïse.