Yisra'el [yis-raw-ale']

(strong n°3478)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yisra'el"

Israël = "Dieu prévaut,", "lutteur avec Dieu"
  1. Le second nom de Jacob donné par Dieu après qu'il eut lutté avecl'ange à Peniel
  2. Nom des descendants et de la nation des descendants de Jacob
    1. Nom de la nation jusqu'à la mort de Salomon et le partage
    2. Nom utilisé et donné aux Abaddoh (10) tribus du royaume du nord, sous Jéroboam; le royaume du sud était Juda
    3. Le nom de la nation après le retour de l'exil

Généralement traduit par :

Israël, Israélites div.

Origine du mot "Yisra'el"

Vient de Sarah (8280) et El (410)

Type de mot

Nom propre masculin

Yisra'el a été trouvé dans 2217 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 14 : 21 Roboam, fils de Salomon, régna sur Juda. Il avait quarante et un ans lorsqu'il devint roi, et il régna dix-sept ans à Jérusalem, la ville que l'Eternel avait choisie sur toutes les tribus d'Israël (Yisra'el) pour y mettre son nom. Sa mère s'appelait Naama, l'Ammonite.
1 Rois 14 : 24 Il y eut même des prostitués dans le pays. Ils imitèrent toutes les abominations des nations que l'Eternel avait chassées devant les enfants d'Israël (Yisra'el).
1 Rois 15 : 9 La vingtième année de Jéroboam, roi d'Israël (Yisra'el), Asa régna sur Juda.
1 Rois 15 : 16 Il y eut guerre entre Asa et Baescha, roi d'Israël (Yisra'el), pendant toute leur vie.
1 Rois 15 : 17 Baescha, roi d'Israël (Yisra'el), monta contre Juda; et il bâtit Rama, pour empêcher ceux d'Asa, roi de Juda, de sortir et d'entrer.
1 Rois 15 : 19 Qu'il y ait une alliance entre moi et toi, comme il y en eut une entre mon père et ton père. Voici, je t'envoie un présent en argent et en or. Va, romps ton alliance avec Baescha, roi d'Israël (Yisra'el), afin qu'il s'éloigne de moi.
1 Rois 15 : 20 Ben-Hadad écouta le roi Asa; il envoya les chefs de son armée contre les villes d'Israël (Yisra'el), et il battit Ijjon, Dan, Abel-Beth-Maaca, tout Kinneroth, et tout le pays de Nephthali.
1 Rois 15 : 25 Nadab, fils de Jéroboam, régna sur Israël (Yisra'el), la seconde année d'Asa, roi de Juda. Il régna deux ans sur Israël (Yisra'el).
1 Rois 15 : 26 Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel; et il marcha dans la voie de son père, se livrant aux péchés que son père avait fait commettre à Israël (Yisra'el).
1 Rois 15 : 27 Baescha, fils d'Achija, de la maison d'Issacar, conspira contre lui, et Baescha le tua à Guibbethon, qui appartenait aux Philistins, pendant que Nadab et tout Israël (Yisra'el) assiégeaient Guibbethon.
1 Rois 15 : 30 à cause des péchés que Jéroboam avait commis et qu'il avait fait commettre à Israël (Yisra'el), irritant ainsi l'Eternel, le Dieu d'Israël (Yisra'el).
1 Rois 15 : 31 Le reste des actions de Nadab, et tout ce qu'il a fait, cela n'est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois d'Israël (Yisra'el) ?
1 Rois 15 : 32 Il y eut guerre entre Asa et Baescha, roi d'Israël (Yisra'el), pendant toute leur vie.
1 Rois 15 : 33 La troisième année d'Asa, roi de Juda, Baescha, fils d'Achija, régna sur tout Israël (Yisra'el) à Thirtsa. Il régna vingt-quatre ans.
1 Rois 15 : 34 Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, et il marcha dans la voie de Jéroboam, se livrant aux péchés que Jéroboam avait fait commettre à Israël (Yisra'el).