Yisra'el [yis-raw-ale']

(strong n°3478)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yisra'el"

Israël = "Dieu prévaut,", "lutteur avec Dieu"
  1. Le second nom de Jacob donné par Dieu après qu'il eut lutté avecl'ange à Peniel
  2. Nom des descendants et de la nation des descendants de Jacob
    1. Nom de la nation jusqu'à la mort de Salomon et le partage
    2. Nom utilisé et donné aux Abaddoh (10) tribus du royaume du nord, sous Jéroboam; le royaume du sud était Juda
    3. Le nom de la nation après le retour de l'exil

Généralement traduit par :

Israël, Israélites div.

Origine du mot "Yisra'el"

Vient de Sarah (8280) et El (410)

Type de mot

Nom propre masculin

Yisra'el a été trouvé dans 2217 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 9 : 21 Alors Joram dit : Attelle ! Et on attela son char. Joram, roi d'Israël (Yisra'el), et Achazia, roi de Juda, sortirent chacun dans son char pour aller au-devant de Jéhu, et ils le rencontrèrent dans le champ de Naboth de Jizreel.
2 Rois 10 : 21 Il envoya des messagers dans tout Israël (Yisra'el); et tous les serviteurs de Baal arrivèrent, il n'y en eut pas un qui ne vînt; ils entrèrent dans la maison de Baal, et la maison de Baal fut remplie d'un bout à l'autre.
2 Rois 10 : 28 Jéhu extermina Baal du milieu d'Israël (Yisra'el);
2 Rois 10 : 29 mais il ne se détourna point des péchés de Jéroboam, fils de Nebath, qui avait fait pécher Israël (Yisra'el), il n'abandonna point les veaux d'or qui étaient à Béthel et à Dan.
2 Rois 10 : 30 L'Eternel dit à Jéhu : Parce que tu as bien exécuté ce qui était droit à mes yeux, Et que tu as fait à la maison d'Achab tout ce qui était conforme à ma volonté, tes fils jusqu'à la quatrième génération seront assis sur le trône d'Israël (Yisra'el).
2 Rois 10 : 31 Toutefois Jéhu ne prit point garde à marcher de tout son coeur dans la loi de l'Eternel, le Dieu d'Israël (Yisra'el); il ne se détourna Point des péchés que Jéroboam avait fait commettre à Israël (Yisra'el).
2 Rois 10 : 32 Dans ce temps-là, l'Eternel commença à entamer le territoire d'Israël (Yisra'el); et Hazaël les battit sur toute la frontière d'Israël (Yisra'el).
2 Rois 10 : 34 Le reste des actions de Jéhu, tout ce qu'il a fait, Et tous ses exploits, cela n'est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois d'Israël (Yisra'el) ?
2 Rois 10 : 36 Jéhu avait régné vingt-huit ans sur Israël (Yisra'el) à Samarie.
2 Rois 13 : 1 La vingt-troisième année de Joas, fils d'Achazia, roi de Juda, Joachaz, fils de Jéhu, régna sur Israël (Yisra'el) à Samarie. Il régna dix-sept ans.
2 Rois 13 : 2 Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel; il commit les mêmes péchés que Jéroboam, fils de Nebath, qui avait fait pécher Israël (Yisra'el), et il ne s'en détourna point.
2 Rois 13 : 3 La colère de l'Eternel s'enflamma contre Israël (Yisra'el), et il les livra entre les mains de Hazaël, roi de Syrie, et entre les mains de Ben-Hadad, fils de Hazaël, tout le temps que ces rois vécurent.
2 Rois 13 : 4 Joachaz implora l'Eternel. L'Eternel l'exauça, car il vit l'oppression sous laquelle le roi de Syrie tenait Israël (Yisra'el),
2 Rois 13 : 5 et l'Eternel donna un libérateur à Israël (Yisra'el). Les enfants d'Israël (Yisra'el) échappèrent aux mains des Syriens, et ils habitèrent dans leurs tentes comme auparavant.
2 Rois 13 : 6 Mais ils ne se détournèrent point des péchés de la maison de Jéroboam, qui avait fait pécher Israël (Yisra'el); ils s'y livrèrent aussi, et même l'idole d'Astarté était debout à Samarie.