Yisra'el [yis-raw-ale']

(strong n°3478)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yisra'el"

Israël = "Dieu prévaut,", "lutteur avec Dieu"
  1. Le second nom de Jacob donné par Dieu après qu'il eut lutté avecl'ange à Peniel
  2. Nom des descendants et de la nation des descendants de Jacob
    1. Nom de la nation jusqu'à la mort de Salomon et le partage
    2. Nom utilisé et donné aux Abaddoh (10) tribus du royaume du nord, sous Jéroboam; le royaume du sud était Juda
    3. Le nom de la nation après le retour de l'exil

Généralement traduit par :

Israël, Israélites div.

Origine du mot "Yisra'el"

Vient de Sarah (8280) et El (410)

Type de mot

Nom propre masculin

Yisra'el a été trouvé dans 2217 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 20 : 11 Et le roi d'Israël (Yisra'el) répondit : Que celui qui revêt une armure ne se glorifie pas comme celui qui la dépose !
1 Rois 20 : 13 Mais voici, un prophète s'approcha d'Achab, roi d'Israël (Yisra'el), et il dit : Ainsi parle l'Eternel : Vois-tu toute cette grande multitude ? Je vais la livrer aujourd'hui entre tes mains, et tu sauras que je suis l'Eternel.
1 Rois 20 : 15 Alors Achab passa en revue les serviteurs des chefs des provinces, et il s'en trouva deux cent trente-deux; et après eux, il passa en revue tout le peuple, tous les enfants d'Israël (Yisra'el), et ils étaient sept mille.
1 Rois 20 : 20 chacun frappa son homme, et les Syriens prirent la fuite. Israël (Yisra'el) les poursuivit. Ben-Hadad, roi de Syrie, se sauva sur un cheval, avec des cavaliers.
1 Rois 20 : 21 Le roi d'Israël (Yisra'el) sortit, frappa les chevaux et les chars, et fit éprouver aux Syriens une grande défaite.
1 Rois 20 : 22 Alors le prophète s'approcha du roi d'Israël (Yisra'el), et lui dit : Va, fortifie toi, examine et vois ce que tu as à faire; car, au retour de l'année, le roi de Syrie montera contre toi.
1 Rois 20 : 26 L'année suivante, Ben-Hadad passa les Syriens en revue, et monta vers Aphek pour combattre Israël (Yisra'el).
1 Rois 20 : 27 Les enfants d'Israël (Yisra'el) furent aussi passés en revue; ils reçurent des vivres, et ils marchèrent à la rencontre des Syriens. Ils (Yisra'el) campèrent vis-à-vis d'eux, semblables à deux petits troupeaux de chèvres, tandis que les Syriens remplissaient le pays.
1 Rois 20 : 28 L'homme de Dieu s'approcha, et dit au roi d'Israël (Yisra'el): Ainsi parle l'Eternel : Parce que les Syriens ont dit : L'Eternel est un dieu des montagnes et non un dieu des vallées, je livrerai toute cette grande multitude entre tes mains, et vous saurez que je suis l'Eternel.
1 Rois 20 : 29 Ils campèrent sept jours en face les uns des autres. Le septième jour, le combat s'engagea, et les enfants d'Israël (Yisra'el) tuèrent aux Syriens cent mille hommes de pied en un jour.
1 Rois 20 : 31 Ses serviteurs lui dirent : Voici, nous avons appris que les rois de la maison d'Israël (Yisra'el) sont des rois miséricordieux; nous allons mettre des sacs sur nos reins et des cordes à nos têtes, et nous sortirons vers le roi d'Israël (Yisra'el): peut-être qu'il te laissera la vie.
1 Rois 20 : 32 Ils se mirent des sacs autour des reins et des cordes autour de la tête, et ils allèrent auprès du roi d'Israël (Yisra'el). Ils dirent : Ton serviteur Ben-Hadad dit : Laisse-moi la vie ! Achab répondit : Est-il encore vivant ? Il est mon frère.
1 Rois 20 : 40 Et pendant que ton serviteur agissait çà et là, l'homme a disparu. Le roi d'Israël (Yisra'el) lui dit : C'est là ton jugement; tu l'as prononcé toi-même.
1 Rois 20 : 41 Aussitôt le prophète ôta le bandeau de dessus ses yeux, et le roi d'Israël (Yisra'el) le reconnut pour l'un des prophètes.
1 Rois 20 : 43 Le roi d'Israël (Yisra'el) s'en alla chez lui, triste et irrité, et il arriva à Samarie.