Yisra'el [yis-raw-ale']

(strong n°3478)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yisra'el"

Israël = "Dieu prévaut,", "lutteur avec Dieu"
  1. Le second nom de Jacob donné par Dieu après qu'il eut lutté avecl'ange à Peniel
  2. Nom des descendants et de la nation des descendants de Jacob
    1. Nom de la nation jusqu'à la mort de Salomon et le partage
    2. Nom utilisé et donné aux Abaddoh (10) tribus du royaume du nord, sous Jéroboam; le royaume du sud était Juda
    3. Le nom de la nation après le retour de l'exil

Généralement traduit par :

Israël, Israélites div.

Origine du mot "Yisra'el"

Vient de Sarah (8280) et El (410)

Type de mot

Nom propre masculin

Yisra'el a été trouvé dans 2217 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 13 : 8 Le reste des actions de Joachaz, tout ce qu'il a fait, Et ses exploits, cela n'est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois d'Israël (Yisra'el) ?
2 Rois 13 : 10 La trente-septième année de Joas, Roi de Juda, Joas, fils de Joachaz, régna sur Israël (Yisra'el) à Samarie. Il régna seize ans.
2 Rois 13 : 11 Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel; il ne se détourna d'aucun des péchés de Jéroboam, fils de Nebath, qui avait fait pécher Israël (Yisra'el), et il s'y livra comme lui.
2 Rois 13 : 12 Le reste des actions de Joas, tout ce qu'il a fait, Ses exploits, et la guerre qu'il eut avec Amatsia, roi de Juda, cela n'est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois d'Israël (Yisra'el) ?
2 Rois 13 : 13 Joas se coucha avec ses pères. Et Jéroboam s'assit sur son trône. Joas fut enterré à Samarie avec les rois d'Israël (Yisra'el).
2 Rois 13 : 14 Elisée était atteint de la maladie dont il mourut; et Joas, roi d'Israël (Yisra'el), descendit vers lui, pleura sur son visage, et dit : Mon père ! mon père ! Char d'Israël (Yisra'el) et sa cavalerie !
2 Rois 13 : 16 Puis Elisée dit au roi d'Israël (Yisra'el): Bande l'arc avec ta main. Et quand il l'eut bandé de sa main, Elisée mit ses mains sur les mains du roi,
2 Rois 13 : 18 Elisée dit encore: Prends les flèches. Et il les prit. Elisée dit au roi d'Israël (Yisra'el): Frappe contre terre. Et il frappa trois fois, et s'arrêta.
2 Rois 13 : 22 Hazaël, roi de Syrie, avait opprimé Israël (Yisra'el) Pendant toute la vie de Joachaz.
2 Rois 13 : 25 Joas, fils de Joachaz, reprit des mains de Ben-Hadad, fils de Hazaël, les villes enlevées par Hazaël à Joachaz, son père, pendant la guerre. Joas le battit trois fois, et il recouvra les villes d'Israël (Yisra'el).
2 Rois 14 : 1 La seconde année de Joas, fils de Joachaz, roi d'Israël (Yisra'el), Amatsia, fils de Joas, roi de Juda, régna.
2 Rois 14 : 8 Alors Amatsia envoya des messagers à Joas, fils de Joachaz, fils de Jéhu, roi d'Israël (Yisra'el), pour lui dire : Viens, voyons-nous en face !
2 Rois 14 : 9 Et Joas, roi d'Israël (Yisra'el), fit dire à Amatsia, roi de Juda : L'épine du Liban envoya dire au cèdre du Liban : Donne ta fille pour femme à mon fils ! Et les bêtes sauvages qui sont au Liban passèrent et foulèrent l'épine.
2 Rois 14 : 11 Mais Amatsia ne l'écouta pas. Et Joas, roi d'Israël (Yisra'el), monta; et ils se virent en face, lui et Amatsia, roi de Juda, à Beth-Schémesch, qui est à Juda.
2 Rois 14 : 12 Juda fut battu par Israël (Yisra'el), et chacun s'enfuit dans sa tente.