Yisra'el [yis-raw-ale']

(strong n°3478)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yisra'el"

Israël = "Dieu prévaut,", "lutteur avec Dieu"
  1. Le second nom de Jacob donné par Dieu après qu'il eut lutté avecl'ange à Peniel
  2. Nom des descendants et de la nation des descendants de Jacob
    1. Nom de la nation jusqu'à la mort de Salomon et le partage
    2. Nom utilisé et donné aux Abaddoh (10) tribus du royaume du nord, sous Jéroboam; le royaume du sud était Juda
    3. Le nom de la nation après le retour de l'exil

Généralement traduit par :

Israël, Israélites div.

Origine du mot "Yisra'el"

Vient de Sarah (8280) et El (410)

Type de mot

Nom propre masculin

Yisra'el a été trouvé dans 2217 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 16 : 2 Je t'ai élevé de la poussière, et je t'ai établi chef de mon peuple d'Israël (Yisra'el); mais parce que tu as marché dans la voie de Jéroboam, et que tu as fait pécher mon peuple d'Israël (Yisra'el), pour m'irriter par leurs péchés,
1 Rois 16 : 5 Le reste des actions de Baescha, ce qu'il a fait, et ses exploits, cela n'est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois d'Israël (Yisra'el) ?
1 Rois 16 : 8 La vingt-sixième année d'Asa, roi de Juda, Ela, fils de Baescha, régna sur Israël (Yisra'el) à Thirtsa. Il régna deux ans.
1 Rois 16 : 13 à cause de tous les péchés que Baescha et Ela, son fils, avaient commis et qu'ils avaient fait commettre à Israël (Yisra'el), irritant par leurs idoles l'Eternel, le Dieu d'Israël (Yisra'el).
1 Rois 16 : 14 Le reste des actions d'Ela, et tout ce qu'il a fait, cela n'est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois d'Israël (Yisra'el) ?
1 Rois 16 : 16 Et le peuple qui campait apprit cette nouvelle : Zimri a conspiré, et même il a tué le roi ! Et ce jour-là, tout Israël (Yisra'el) établit dans le camp pour roi d'Israël (Yisra'el) Omri, chef de l'armée.
1 Rois 16 : 17 Omri et tout Israël (Yisra'el) avec lui partirent de Guibbethon, et ils assiégèrent Thirtsa.
1 Rois 16 : 19 à cause des péchés qu'il avait commis en faisant ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, en marchant dans la voie de Jéroboam, et en se livrant aux péchés que Jéroboam avait commis pour faire pécher Israël (Yisra'el).
1 Rois 16 : 20 Le reste des actions de Zimri, et la conspiration qu'il forma, cela n'est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois d'Israël (Yisra'el) ?
1 Rois 16 : 21 Alors le peuple d'Israël (Yisra'el) se divisa en deux partis : une moitié du peuple voulait faire roi Thibni, fils de Guinath, et l'autre moitié était pour Omri.
1 Rois 16 : 23 La trente et unième année d'Asa, roi de Juda, Omri régna sur Israël (Yisra'el). Il régna douze ans. Après avoir régné six ans à Thirtsa,
1 Rois 16 : 26 Il marcha dans toute la voie de Jéroboam, fils de Nebath, et se livra aux péchés que Jéroboam avait fait commettre à Israël (Yisra'el), irritant par leurs idoles l'Eternel, le Dieu d'Israël (Yisra'el).
1 Rois 16 : 27 Le reste des actions d'Omri, ce qu'il a fait, et ses exploits, cela n'est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois d'Israël (Yisra'el) ?
1 Rois 16 : 29 Achab, fils d'Omri, régna sur Israël (Yisra'el), la trente-huitième année d'Asa, roi de Juda. Achab, fils d'Omri, régna vingt-deux ans sur Israël (Yisra'el) à Samarie.
1 Rois 16 : 33 et il fit une idole d'Astarté. Achab fit plus encore que tous les rois d'Israël (Yisra'el) qui avaient été avant lui, pour irriter l'Eternel, le Dieu d'Israël (Yisra'el).