Yisra'el [yis-raw-ale']

(strong n°3478)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yisra'el"

Israël = "Dieu prévaut,", "lutteur avec Dieu"
  1. Le second nom de Jacob donné par Dieu après qu'il eut lutté avecl'ange à Peniel
  2. Nom des descendants et de la nation des descendants de Jacob
    1. Nom de la nation jusqu'à la mort de Salomon et le partage
    2. Nom utilisé et donné aux Abaddoh (10) tribus du royaume du nord, sous Jéroboam; le royaume du sud était Juda
    3. Le nom de la nation après le retour de l'exil

Généralement traduit par :

Israël, Israélites div.

Origine du mot "Yisra'el"

Vient de Sarah (8280) et El (410)

Type de mot

Nom propre masculin

Yisra'el a été trouvé dans 2217 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 16 : 5 Alors Retsin, roi de Syrie, et Pékach, fils de Remalia, roi d'Israël (Yisra'el), montèrent contre Jérusalem pour l'attaquer. Ils assiégèrent Achaz; mais ils ne purent pas le vaincre.
2 Rois 16 : 7 Achaz envoya des messagers à Tiglath-Piléser, roi d'Assyrie, pour lui dire : Je suis ton serviteur et ton fils; monte, et délivre-moi de la main du roi de Syrie et de la main du roi d'Israël (Yisra'el), qui s'élèvent contre moi.
2 Rois 17 : 1 La douzième année d'Achaz, roi de Juda, Osée, fils d'Ela, régna sur Israël (Yisra'el) à Samarie. Il régna neuf ans.
2 Rois 17 : 2 Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, non pas toutefois comme les rois d'Israël (Yisra'el) qui avaient été avant lui.
2 Rois 17 : 6 La neuvième année d'Osée, le roi d'Assyrie prit Samarie, et emmena Israël (Yisra'el) captif en Assyrie. Il les fit habiter à Chalach, et sur le Chabor, fleuve de Gozan, et dans les villes des Mèdes.
2 Rois 17 : 7 Cela arriva parce que les enfants d'Israël (Yisra'el) péchèrent contre l'Eternel, leur Dieu, qui les avait fait monter du pays d'Egypte, de dessous la main de Pharaon, roi d'Egypte, et parce qu'ils craignirent d'autres dieux.
2 Rois 17 : 8 Ils suivirent les coutumes des nations que l'Eternel avait chassées devant les enfants d'Israël (Yisra'el), et celles que les rois d'Israël (Yisra'el) avaient établies.
2 Rois 17 : 9 Les enfants d'Israël (Yisra'el) firent en secret contre l'Eternel, leur Dieu, des choses qui ne sont pas bien. Ils se bâtirent des hauts lieux dans toutes leurs villes, depuis les tours des gardes jusqu'aux villes fortes.
2 Rois 17 : 13 L'Eternel fit avertir Israël (Yisra'el) et Juda par tous ses prophètes, par tous les voyants, et leur dit : Revenez de vos mauvaises voies, et observez mes commandements et mes ordonnances, en suivant entièrement la loi que j'ai prescrite à vos pères et que je vous ai envoyée par mes serviteurs les prophètes.
2 Rois 17 : 18 Aussi l'Eternel s'est-il fortement irrité contre Israël (Yisra'el), Et les a-t-il éloignés de sa face. -Il n'est resté que la seule tribu de Juda.
2 Rois 17 : 19 Juda même n'avait pas gardé les commandements de l'Eternel, son Dieu, et ils avaient suivi les coutumes établies par Israël (Yisra'el). -
2 Rois 17 : 20 L'Eternel a rejeté toute la race d'Israël (Yisra'el); il les a humiliés, il les a livrés entre les mains des pillards, et il a fini par les chasser loin de sa face.
2 Rois 17 : 21 Car Israël (Yisra'el) s'était détaché de la maison de David, et ils avaient fait roi Jéroboam, fils de Nebath, qui les avait détournés de l'Eternel, et avait fait commettre à Israël (Yisra'el) un grand péché.
2 Rois 17 : 22 Les enfants d'Israël (Yisra'el) s'étaient livrés à tous les péchés que Jéroboam avait commis; ils ne s'en détournèrent point,
2 Rois 17 : 23 jusqu'à ce que l'Eternel eût chassé Israël (Yisra'el) loin de sa face, comme il l'avait annoncé par tous ses serviteurs les prophètes. Et Israël (Yisra'el) a été emmené captif loin de son pays en Assyrie, où il est resté jusqu'à ce jour.