Yisra'el [yis-raw-ale']

(strong n°3478)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yisra'el"

Israël = "Dieu prévaut,", "lutteur avec Dieu"
  1. Le second nom de Jacob donné par Dieu après qu'il eut lutté avecl'ange à Peniel
  2. Nom des descendants et de la nation des descendants de Jacob
    1. Nom de la nation jusqu'à la mort de Salomon et le partage
    2. Nom utilisé et donné aux Abaddoh (10) tribus du royaume du nord, sous Jéroboam; le royaume du sud était Juda
    3. Le nom de la nation après le retour de l'exil

Généralement traduit par :

Israël, Israélites div.

Origine du mot "Yisra'el"

Vient de Sarah (8280) et El (410)

Type de mot

Nom propre masculin

Yisra'el a été trouvé dans 2217 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 8 : 38 si un homme, si tout ton peuple d'Israël (Yisra'el) fait entendre des prières et des supplications, et que chacun reconnaisse la plaie de son coeur et étende les mains vers cette maison, -
1 Rois 8 : 41 Quand l'étranger, qui n'est pas de ton peuple d'Israël (Yisra'el), viendra d'un pays lointain, à cause de ton nom,
1 Rois 8 : 43 exauce-le des cieux, du lieu de ta demeure, et accorde à cet étranger tout ce qu'il te demandera, afin que tous les peuples de la terre connaissent ton nom pour te craindre, comme ton peuple d'Israël (Yisra'el), et sachent que ton nom est invoqué sur cette maison que j'ai bâtie !
1 Rois 8 : 52 Que tes yeux soient ouverts sur la supplication de ton serviteur et sur la supplication de ton peuple d'Israël (Yisra'el), pour les exaucer en tout ce qu'ils te demanderont !
1 Rois 8 : 55 Debout, il bénit à haute voix toute l'assemblée d'Israël (Yisra'el), en disant :
1 Rois 8 : 56 Béni soit l'Eternel, qui a donné du repos à son peuple d'Israël (Yisra'el), selon toutes ses promesses ! De toutes les bonnes paroles qu'il avait prononcées par Moïse, son serviteur, aucune n'est restée sans effet.
1 Rois 8 : 59 Que ces paroles, objet de mes supplications devant l'Eternel, soient jour et nuit présentes à l'Eternel, notre Dieu, et qu'il fasse en tout temps droit à son serviteur et à son peuple d'Israël (Yisra'el),
1 Rois 8 : 62 Le roi et tout Israël (Yisra'el) avec lui offrirent des sacrifices devant l'Eternel.
1 Rois 8 : 63 Salomon immola vingt-deux mille boeufs et cent vingt mille brebis pour le sacrifice d'actions de grâces qu'il offrit à l'Eternel. Ainsi le roi et tous les enfants d'Israël (Yisra'el) firent la dédicace de la maison de l'Eternel.
1 Rois 8 : 65 Salomon célébra la fête en ce temps-là, et tout Israël (Yisra'el) avec lui. Une grande multitude, venue depuis les environs de Hamath jusqu'au torrent d'Egypte, s'assembla devant l'Eternel, notre Dieu, pendant sept jours, et sept autres jours, soit quatorze jours.
1 Rois 8 : 66 Le huitième jour, il renvoya le peuple. Et ils bénirent le roi, et s'en allèrent dans leurs tentes, joyeux et le coeur content pour tout le bien que l'Eternel avait fait à David, son serviteur, et à Israël (Yisra'el), son peuple.
1 Rois 9 : 5 j'établirai pour toujours le trône de ton royaume en Israël (Yisra'el), comme je l'ai déclaré à David, ton père, en disant : Tu ne manqueras jamais d'un successeur sur le trône d'Israël (Yisra'el).
1 Rois 9 : 7 j'exterminerai Israël (Yisra'el) du pays que je lui ai donné, je rejetterai loin de moi la maison que j'ai consacrée à mon nom, et Israël (Yisra'el) sera un sujet de sarcasme et de raillerie parmi tous les peuples.
1 Rois 9 : 20 Tout le peuple qui était resté des Amoréens, des Héthiens, des Phéréziens, des Héviens et des Jébusiens, ne faisant point partie des enfants d'Israël (Yisra'el),
1 Rois 9 : 21 leurs descendants qui étaient restés après eux dans le pays et que les enfants d'Israël (Yisra'el) n'avaient pu dévouer par interdit, Salomon les leva comme esclaves de corvée, ce qu'ils ont été jusqu'à ce jour.