Yisra'el [yis-raw-ale']

(strong n°3478)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yisra'el"

Israël = "Dieu prévaut,", "lutteur avec Dieu"
  1. Le second nom de Jacob donné par Dieu après qu'il eut lutté avecl'ange à Peniel
  2. Nom des descendants et de la nation des descendants de Jacob
    1. Nom de la nation jusqu'à la mort de Salomon et le partage
    2. Nom utilisé et donné aux Abaddoh (10) tribus du royaume du nord, sous Jéroboam; le royaume du sud était Juda
    3. Le nom de la nation après le retour de l'exil

Généralement traduit par :

Israël, Israélites div.

Origine du mot "Yisra'el"

Vient de Sarah (8280) et El (410)

Type de mot

Nom propre masculin

Yisra'el a été trouvé dans 2217 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 19 : 41 Mais voici, tous les hommes d'Israël (Yisra'el) abordèrent le roi, et lui dirent : Pourquoi nos frères, les hommes de Juda, t'ont-ils enlevé, et ont-ils fait passer le Jourdain au roi, à sa maison, et à tous les gens de David ?
2 Samuel 19 : 42 Tous les hommes de Juda répondirent aux hommes d'Israël (Yisra'el): C'est que le roi nous tient de plus près; et qu'y a-t-il là pour vous irriter ? Avons-nous vécu aux dépens du roi ? Nous a-t-il fait des présents ?
2 Samuel 19 : 43 Et les hommes d'Israël (Yisra'el) répondirent aux hommes de Juda : Le roi nous appartient dix fois autant, et David même plus qu'à vous. Pourquoi nous avez-vous méprisés ? N'avons-nous pas été les premiers à proposer de faire revenir notre roi ? Et les hommes de Juda parlèrent avec plus de violence que les hommes d'Israël (Yisra'el).
2 Samuel 20 : 1 Il se trouvait là un méchant homme, nommé Schéba, fils de Bicri, Benjamite. Il sonna de la trompette, et dit : Point de part pour nous avec David, point d'héritage pour nous avec le fils d'Isaï ! Chacun à sa tente, Israël (Yisra'el) !
2 Samuel 20 : 2 Et tous les hommes d'Israël (Yisra'el) s'éloignèrent de David, et suivirent Schéba, fils de Bicri. Mais les hommes de Juda restèrent fidèles à leur roi, et l'accompagnèrent depuis le Jourdain jusqu'à Jérusalem.
2 Samuel 20 : 14 Joab traversa toutes les tribus d'Israël (Yisra'el) dans la direction d'Abel-Beth-Maaca, et tous les hommes d'élite se rassemblèrent et le suivirent.
2 Samuel 20 : 19 Je suis une des villes paisibles et fidèles en Israël (Yisra'el); et tu cherches à faire périr une ville qui est une mère en Israël (Yisra'el) ! Pourquoi détruirais-tu l'héritage de l'Eternel ?
2 Samuel 20 : 23 Joab commandait toute l'armée d'Israël (Yisra'el); Benaja, fils de Jehojada, était à la tête des Kéréthiens et des Péléthiens;
2 Samuel 21 : 2 Le roi appela les Gabaonites pour leur parler. -Les Gabaonites n'étaient point d'entre les enfants d'Israël (Yisra'el), mais c'était un reste des Amoréens; les enfants d'Israël (Yisra'el) s'étaient liés envers eux par un serment, et néanmoins Saül avait voulu les frapper, dans son zèle pour les enfants d'Israël (Yisra'el) et de Juda. -
2 Samuel 21 : 4 Les Gabaonites lui répondirent : Ce n'est pas pour nous une question d'argent et d'or avec Saül et avec sa maison, et ce n'est pas à nous qu'il appartient de faire mourir personne en Israël (Yisra'el). Et le roi dit : Que voulez-vous donc que je fasse pour vous ?
2 Samuel 21 : 5 Ils répondirent au roi : Puisque cet homme nous a consumés, et qu'il avait le projet de nous détruire pour nous faire disparaître de tout le territoire d'Israël (Yisra'el),
2 Samuel 21 : 15 Les Philistins firent encore la guerre à Israël (Yisra'el). David descendit avec ses serviteurs, et ils combattirent les Philistins. David était fatigué.
2 Samuel 21 : 17 Abischaï, fils de Tseruja, vint au secours de David, frappa le Philistin et le tua. Alors les gens de David jurèrent, en lui disant : Tu ne sortiras plus avec nous pour combattre, et tu n'éteindras pas la lampe d'Israël (Yisra'el).
2 Samuel 21 : 21 Il jeta un défi à Israël (Yisra'el); et Jonathan, fils de Schimea, frère de David, le tua.
2 Samuel 23 : 1 Voici les dernières paroles de David. Parole de David, fils d'Isaï, Parole de l'homme haut placé, De l'oint du Dieu de Jacob, Du chantre agréable d'Israël (Yisra'el).