Yisra'el [yis-raw-ale']

(strong n°3478)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yisra'el"

Israël = "Dieu prévaut,", "lutteur avec Dieu"
  1. Le second nom de Jacob donné par Dieu après qu'il eut lutté avecl'ange à Peniel
  2. Nom des descendants et de la nation des descendants de Jacob
    1. Nom de la nation jusqu'à la mort de Salomon et le partage
    2. Nom utilisé et donné aux Abaddoh (10) tribus du royaume du nord, sous Jéroboam; le royaume du sud était Juda
    3. Le nom de la nation après le retour de l'exil

Généralement traduit par :

Israël, Israélites div.

Origine du mot "Yisra'el"

Vient de Sarah (8280) et El (410)

Type de mot

Nom propre masculin

Yisra'el a été trouvé dans 2217 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 23 : 3 Le Dieu d'Israël (Yisra'el) a parlé, Le rocher d'Israël (Yisra'el) m'a dit : Celui qui règne parmi les hommes avec justice, Celui qui règne dans la crainte de Dieu,
2 Samuel 23 : 9 Après lui, Eléazar, fils de Dodo, fils d'Achochi. Il était l'un des trois guerriers qui affrontèrent avec David les Philistins rassemblés Pour combattre, tandis que les hommes d'Israël (Yisra'el) se retiraient sur les hauteurs.
2 Samuel 24 : 1 La colère de l'Eternel s'enflamma de nouveau contre Israël (Yisra'el), et il excita David contre eux, en disant : Va, fais le dénombrement d'Israël (Yisra'el) et de Juda.
2 Samuel 24 : 2 Et le roi dit à Joab, qui était chef de l'armée et qui se trouvait près de lui: Parcours toutes les tribus d'Israël (Yisra'el), depuis Dan jusqu'à Beer-Schéba; qu'on fasse le dénombrement du peuple, et que je sache à combien il s'élève.
2 Samuel 24 : 4 Le roi persista dans l'ordre qu'il donnait à Joab et aux chefs de l'armée; et Joab et les chefs de l'armée quittèrent le roi pour faire le dénombrement du peuple d'Israël (Yisra'el).
2 Samuel 24 : 9 Joab remit au roi le rôle du dénombrement du peuple : il y avait en Israël (Yisra'el) huit cent mille hommes de guerre tirant l'épée, et en Juda cinq cent mille hommes.
2 Samuel 24 : 15 L'Eternel envoya la peste en Israël (Yisra'el), depuis le matin jusqu'au temps fixé; et, de Dan à Beer-Schéba, il mourut soixante-dix mille hommes parmi le peuple.
2 Samuel 24 : 25 David bâtit là un autel à l'Eternel, et il offrit des holocaustes et des sacrifices d'actions de grâces. Alors l'Eternel fut apaisé envers le pays, et la plaie se retira d'Israël (Yisra'el).
1 Rois 1 : 3 On chercha dans tout le territoire d'Israël (Yisra'el) une fille jeune et belle, et on trouva Abischag, la Sunamite, que l'on conduisit auprès du roi.
1 Rois 1 : 20 O roi mon seigneur, tout Israël (Yisra'el) a les yeux sur toi, pour que tu lui fasses connaître qui s'assiéra sur le trône du roi mon seigneur après lui.
1 Rois 1 : 30 Ainsi que je te l'ai juré par l'Eternel, le Dieu d'Israël (Yisra'el), en disant : Salomon, ton fils, régnera après moi, et il s'assiéra sur mon trône à ma place, -ainsi ferai-je aujourd'hui.
1 Rois 1 : 34 Là, le sacrificateur Tsadok et Nathan le prophète l'oindront pour roi sur Israël (Yisra'el). Vous sonnerez de la trompette, et vous direz : Vive le roi Salomon !
1 Rois 1 : 35 Vous monterez après lui; il viendra s'asseoir sur mon trône, et il régnera à ma place. C'est lui qui, par mon ordre, sera chef d'Israël (Yisra'el) et de Juda.
1 Rois 1 : 48 Voici encore ce qu'a dit le roi : Béni soit l'Eternel, le Dieu d'Israël (Yisra'el), qui m'a donné aujourd'hui un successeur sur mon trône, et qui m'a permis de le voir !
1 Rois 2 : 4 et afin que l'Eternel accomplisse cette parole qu'il a prononcée sur moi: Si tes fils prennent garde à leur voie, en marchant avec fidélité devant moi, de tout leur coeur, et de toute leur âme, tu ne manqueras jamais d'un successeur sur le trône d'Israël (Yisra'el).