Yisra'el [yis-raw-ale']

(strong n°3478)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yisra'el"

Israël = "Dieu prévaut,", "lutteur avec Dieu"
  1. Le second nom de Jacob donné par Dieu après qu'il eut lutté avecl'ange à Peniel
  2. Nom des descendants et de la nation des descendants de Jacob
    1. Nom de la nation jusqu'à la mort de Salomon et le partage
    2. Nom utilisé et donné aux Abaddoh (10) tribus du royaume du nord, sous Jéroboam; le royaume du sud était Juda
    3. Le nom de la nation après le retour de l'exil

Généralement traduit par :

Israël, Israélites div.

Origine du mot "Yisra'el"

Vient de Sarah (8280) et El (410)

Type de mot

Nom propre masculin

Yisra'el a été trouvé dans 2217 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 8 : 15 Josué et tout Israël (Yisra'el) feignirent d'être battus devant eux, et ils s'enfuirent par le chemin du désert.
Josué 8 : 17 Il n'y eut dans Aï et dans Béthel pas un homme qui ne sortît contre Israël (Yisra'el). Ils laissèrent la ville ouverte, et poursuivirent Israël (Yisra'el).
Josué 8 : 21 car Josué et tout Israël (Yisra'el), voyant la ville prise par les hommes de l'embuscade, et la fumée de la ville qui montait, Se retournèrent et battirent les gens d'Aï.
Josué 8 : 22 Les autres sortirent de la ville à leur rencontre, et les gens d'Aï furent enveloppés par Israël (Yisra'el) de toutes parts. Israël les battit, sans leur laisser un survivant ni un fuyard;
Josué 8 : 24 Lorsqu'Israël (Yisra'el) eut achevé de tuer tous les habitants d'Aï dans la campagne, dans le désert, où ils l'avaient poursuivi, et que tous furent entièrement passés au fil de l'épée, tout Israël (Yisra'el) revint vers Aï et la frappa du tranchant de l'épée.
Josué 8 : 27 Seulement Israël (Yisra'el) garda pour lui le bétail et le butin de cette ville, selon l'ordre que l'Eternel avait prescrit à Josué.
Josué 8 : 30 Alors Josué bâtit un autel à l'Eternel, le Dieu d'Israël (Yisra'el), sur le mont Ebal,
Josué 8 : 31 comme Moïse, serviteur de l'Eternel, l'avait ordonné aux enfants d'Israël (Yisra'el), et comme il est écrit dans le livre de la loi de Moïse : c'était un autel de pierres brutes, sur lesquelles on ne porta point le fer. Ils offrirent sur cet autel des holocaustes à l'Eternel, et ils présentèrent des sacrifices d'actions de grâces.
Josué 8 : 32 Et là Josué écrivit sur les pierres une copie de la loi que Moïse avait écrite devant les enfants d'Israël (Yisra'el).
Josué 8 : 33 Tout Israël (Yisra'el), ses anciens, ses officiers et ses juges, se tenaient des deux côtés de l'arche, devant les sacrificateurs, les Lévites, qui portaient l'arche de l'alliance de l'Eternel; les étrangers comme les enfants d'Israël étaient là, moitié du côté du mont Garizim, moitié du côté du mont Ebal, selon l'ordre qu'avait précédemment donné Moïse, serviteur de l'Eternel, de bénir le peuple d'Israël (Yisra'el).
Josué 8 : 35 Il n'y eut rien de tout ce que Moïse avait prescrit, que Josué ne lût en présence de toute l'assemblée d'Israël (Yisra'el), des femmes et des enfants, et des étrangers qui marchaient au milieu d'eux.
Josué 9 : 2 s'unirent ensemble d'un commun accord pour combattre contre Josué et contre Israël (Yisra'el).
Josué 9 : 6 Ils allèrent auprès de Josué au camp de Guilgal, et ils lui dirent, ainsi qu'à tous ceux d'Israël (Yisra'el): Nous venons d'un pays éloigné, et maintenant faites alliance avec nous.
Josué 9 : 7 Les hommes d'Israël (Yisra'el) répondirent à ces Héviens : Peut-être que vous habitez au milieu de nous, et comment ferions-nous alliance avec vous ?
Josué 9 : 17 Car les enfants d'Israël (Yisra'el) partirent, et arrivèrent à leurs villes le troisième jour; leurs villes étaient Gabaon, Kephira, Beéroth et Kirjath-Jearim.