Yehuwdah [yeh-hoo-daw']

(strong n°3063)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yehuwdah"

Juda = "qu'il

Généralement traduit par :

Juda

Origine du mot "Yehuwdah"

Vient de Yadah (3034)

Type de mot

Nom propre masculin

Yehuwdah a été trouvé dans 750 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 2 : 32 L'Eternel fera retomber son sang sur sa tête, parce qu'il a frappé deux hommes plus justes et meilleurs que lui et les a tués par l'épée, sans que mon père David le sût : Abner, fils de Ner, chef de l'armée d'Israël, et Amasa, fils de Jéther, chef de l'armée de Juda (Yehuwdah).
1 Rois 4 : 20 Juda (Yehuwdah) et Israël étaient très nombreux, pareils au sable qui est sur le bord de la mer. Ils mangeaient, buvaient et se réjouissaient.
1 Rois 4 : 25 Juda (Yehuwdah) et Israël, depuis Dan jusqu'à Beer-Schéba, habitèrent en sécurité, chacun sous sa vigne et sous son figuier, tout le temps de Salomon.
1 Rois 12 : 17 Les enfants d'Israël qui habitaient les villes de Juda (Yehuwdah) furent les seuls sur qui régna Roboam.
1 Rois 12 : 20 Tout Israël ayant appris que Jéroboam était de retour, ils l'envoyèrent appeler dans l'assemblée, et ils le firent roi sur tout Israël. La tribu de Juda (Yehuwdah) fut la seule qui suivit la maison de David.
1 Rois 12 : 21 Roboam, arrivé à Jérusalem, rassembla toute la maison de Juda (Yehuwdah) et la tribu de Benjamin, cent quatre-vingt mille hommes d'élite propres à la guerre, pour qu'ils combattissent contre la maison d'Israël afin de la ramener sous la domination de Roboam, fils de Salomon.
1 Rois 12 : 23 Parle à Roboam, fils de Salomon, roi de Juda (Yehuwdah), et à toute la maison de Juda (Yehuwdah) et de Benjamin, et au reste du peuple. Et dis-leur:
1 Rois 12 : 27 Si ce peuple monte à Jérusalem pour faire des sacrifices dans la maison de l'Eternel, le coeur de ce peuple retournera à son seigneur, à Roboam, roi de Juda (Yehuwdah), et ils me tueront et retourneront à Roboam, roi de Juda (Yehuwdah).
1 Rois 12 : 32 Il établit une fête au huitième mois, le quinzième jour du mois, comme la fête qui se célébrait en Juda (Yehuwdah), et il offrit des sacrifices sur l'autel. Voici ce qu'il fit à Béthel afin que l'on sacrifiât aux veaux qu'il avait faits. Il plaça à Béthel les prêtres des hauts lieux qu'il avait élevés.
1 Rois 13 : 1 Voici, un homme de Dieu arriva de Juda (Yehuwdah) à Béthel, par la parole de l'Eternel, pendant que Jéroboam se tenait à l'autel pour brûler des parfums.
1 Rois 13 : 12 il leur dit : Par quel chemin s'en est-il allé ? Ses fils avaient vu par quel chemin s'en était allé l'homme de Dieu qui était venu de Juda (Yehuwdah).
1 Rois 13 : 14 Il alla après l'homme de Dieu, et il le trouva assis sous un térébinthe. Il lui dit : Es-tu l'homme de Dieu qui est venu de Juda (Yehuwdah) ? Il répondit : Je le suis.
1 Rois 13 : 21 Et il cria à l'homme de Dieu qui était venu de Juda (Yehuwdah): Ainsi parle l'Eternel : Parce que tu as été rebelle à l'ordre de l'Eternel, et que tu n'as pas observé le commandement que l'Eternel, ton Dieu, t'avait donné;
1 Rois 14 : 21 Roboam, fils de Salomon, régna sur Juda (Yehuwdah). Il avait quarante et un ans lorsqu'il devint roi, et il régna dix-sept ans à Jérusalem, la ville que l'Eternel avait choisie sur toutes les tribus d'Israël pour y mettre son nom. Sa mère s'appelait Naama, l'Ammonite.
1 Rois 14 : 22 Juda (Yehuwdah) fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel; et, par les péchés qu'ils commirent, ils excitèrent sa jalousie plus que ne l'avaient jamais fait leurs pères.