Yehuwdah [yeh-hoo-daw']

(strong n°3063)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yehuwdah"

Juda = "qu'il

Généralement traduit par :

Juda

Origine du mot "Yehuwdah"

Vient de Yadah (3034)

Type de mot

Nom propre masculin

Yehuwdah a été trouvé dans 750 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 1 : 18 Juda (Yehuwdah) s'empara encore de Gaza et de son territoire, d'Askalon et de son territoire, et d'Ekron et de son territoire.
Juges 1 : 19 L'Eternel fut avec Juda (Yehuwdah); et Juda se rendit maître de la montagne, mais il ne put chasser les habitants de la plaine, parce qu'ils avaient des chars de fer.
Juges 10 : 9 Les fils d'Ammon Passèrent le Jourdain pour combattre aussi contre Juda (Yehuwdah), contre Benjamin et contre la maison d'Ephraïm. Et Israël fut dans une grande détresse.
Juges 15 : 9 Alors les Philistins se mirent en marche, campèrent en Juda (Yehuwdah), et s'étendirent jusqu'à Léchi.
Juges 15 : 10 Les hommes de Juda (Yehuwdah) dirent : Pourquoi êtes-vous montés contre nous ? Ils répondirent : Nous sommes montés pour lier Samson, afin de le traiter comme il nous a traités.
Juges 15 : 11 Sur quoi trois mille hommes de Juda (Yehuwdah) descendirent à la caverne du rocher d'Etam, et dirent à Samson : Ne sais-tu pas que les Philistins dominent sur nous ? Que nous as-tu donc fait ? Il leur répondit : Je les ai traités comme ils m'ont traité.
Juges 17 : 7 Il y avait un jeune homme de Bethléhem de Juda (Yehuwdah), de la famille de Juda (Yehuwdah); il était Lévite, et il séjournait là.
Juges 17 : 8 Cet homme partit de la ville de Bethléhem de Juda (Yehuwdah), pour chercher une demeure qui lui convînt. En poursuivant son chemin, il arriva dans la montagne d'Ephraïm jusqu'à la maison de Mica.
Juges 17 : 9 Mica lui dit : D'où viens-tu ? Il lui répondit : Je suis Lévite, de Bethléhem de Juda (Yehuwdah), et je voyage pour chercher une demeure qui me convienne.
Juges 18 : 12 Ils montèrent, et campèrent à Kirjath-Jearim en Juda (Yehuwdah); c'est pourquoi ce lieu, qui est derrière Kirjath-Jearim, a été appelé jusqu'à ce jour Machané-Dan.
Juges 19 : 1 Dans ce temps où il n'y avait point de roi en Israël, un Lévite, qui séjournait à l'extrémité de la montagne d'Ephraïm, prit Pour sa concubine une femme de Bethléhem de Juda (Yehuwdah).
Juges 19 : 2 Sa concubine lui fit infidélité, et elle le quitta pour aller dans la maison de son père à Bethléhem de Juda (Yehuwdah), où elle resta l'espace de quatre mois.
Juges 19 : 18 Il lui répondit : Nous allons de Bethléhem de Juda (Yehuwdah) jusqu'à l'extrémité de la montagne d'Ephraïm, d'où je suis. J'étais allé à Bethléhem de Juda (Yehuwdah), et je me rends à la maison de l'Eternel. Mais il n'y a personne qui me reçoive dans sa demeure.
Juges 20 : 18 Et les enfants d'Israël se levèrent, montèrent à Béthel, et consultèrent Dieu, en disant : Qui de nous montera le premier pour combattre les fils de Benjamin ? l'Eternel répondit : Juda (Yehuwdah) montera le premier.
Ruth 1 : 1 Du temps des juges, il y eut une famine dans le pays. Un homme de Bethléhem de Juda (Yehuwdah) partit, avec sa femme et ses deux fils, pour faire un séjour dans le pays de Moab.