Yehuwdah [yeh-hoo-daw']

(strong n°3063)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yehuwdah"

Juda = "qu'il

Généralement traduit par :

Juda

Origine du mot "Yehuwdah"

Vient de Yadah (3034)

Type de mot

Nom propre masculin

Yehuwdah a été trouvé dans 750 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Samuel 30 : 16 Il lui servit ainsi de guide. Et voici, les Amalécites étaient répandus sur toute la contrée, mangeant, buvant et dansant, à cause du grand butin qu'ils avaient enlevé du pays des Philistins et du pays de Juda (Yehuwdah).
1 Samuel 30 : 26 De retour à Tsiklag, David envoya une partie du butin aux anciens de Juda (Yehuwdah), à ses amis, en leur adressant ces paroles : Voici pour vous un présent sur le butin des ennemis de l'Eternel !
2 Samuel 1 : 18 et qu'il ordonna d'enseigner aux enfants de Juda (Yehuwdah). C'est le cantique de l'arc : il est écrit dans le livre du Juste.
2 Samuel 2 : 1 Après cela, David consulta l'Eternel, en disant : Monterai-je dans une des villes de Juda (Yehuwdah) ? L'Eternel lui répondit : Monte. David dit : Où monterai-je ? Et l'Eternel répondit : A Hébron.
2 Samuel 2 : 4 Les hommes de Juda (Yehuwdah) vinrent, et là ils oignirent David pour roi sur la maison de Juda (Yehuwdah). On informa David que c'étaient les gens de Jabès en Galaad qui avaient enterré Saül.
2 Samuel 2 : 7 Que vos mains se fortifient, et soyez de vaillants hommes; car votre maître Saül est mort, et c'est moi que la maison de Juda (Yehuwdah) a oint Pour roi sur elle.
2 Samuel 2 : 10 Isch-Boscheth, fils de Saül, était âgé de quarante ans, lorsqu'il devint roi d'Israël, et il régna deux ans. Il n'y eut que la maison de Juda (Yehuwdah) qui resta attachée à David.
2 Samuel 2 : 11 Le temps pendant lequel David régna à Hébron sur la maison de Juda (Yehuwdah) fut de sept ans et six mois.
2 Samuel 3 : 8 Abner fut très irrité des paroles d'Isch-Boscheth, et il répondit : Suis-je une tête de chien, qui tienne pour Juda (Yehuwdah) ? Je fais aujourd'hui preuve de bienveillance envers la maison de Saül, ton père, envers ses frères et ses amis, je ne t'ai pas livré entre les mains de David, et c'est aujourd'hui que tu me reproches une faute avec cette femme ?
2 Samuel 3 : 10 en disant qu'il ferait passer la royauté de la maison de Saül dans la sienne, et qu'il établirait le trône de David sur Israël et sur Juda (Yehuwdah) depuis Dan jusqu'à Beer-Schéba.
2 Samuel 5 : 5 A Hébron il régna sur Juda (Yehuwdah) sept ans et six mois, et à Jérusalem il régna trente-trois ans sur tout Israël et Juda (Yehuwdah).
2 Samuel 11 : 11 Urie répondit à David : L'arche et Israël et Juda (Yehuwdah) habitent sous des tentes, mon seigneur Joab et les serviteurs de mon seigneur campent en rase campagne, et moi j'entrerais dans ma maison pour manger et boire et pour coucher avec ma femme ! Aussi vrai que tu es vivant et que ton âme est vivante, je ne ferai point cela.
2 Samuel 12 : 8 je t'ai mis en possession de la maison de ton maître, j'ai placé dans ton sein les femmes de ton maître, et je t'ai donné la maison d'Israël et de Juda (Yehuwdah). Et si cela eût été peu, j'y aurais encore ajouté.
2 Samuel 19 : 11 De son côté, le roi David envoya dire aux sacrificateurs Tsadok et Abiathar : Parlez aux anciens de Juda (Yehuwdah), et dites-leur: Pourquoi seriez-vous les derniers à ramener le roi dans sa maison ?-Car ce qui se disait dans tout Israël était parvenu jusqu'au roi.
2 Samuel 19 : 14 David fléchit le coeur de tous ceux de Juda (Yehuwdah), comme s'ils n'eussent été qu'un seul homme; et ils envoyèrent dire au roi : Reviens, toi, et tous tes serviteurs.