Yehuwdah [yeh-hoo-daw']

(strong n°3063)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yehuwdah"

Juda = "qu'il

Généralement traduit par :

Juda

Origine du mot "Yehuwdah"

Vient de Yadah (3034)

Type de mot

Nom propre masculin

Yehuwdah a été trouvé dans 750 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 19 : 15 Le roi revint et arriva jusqu'au Jourdain; et Juda (Yehuwdah) se rendit à Guilgal, afin d'aller à la rencontre du roi et de lui faire passer le Jourdain.
2 Samuel 19 : 16 Schimeï, fils de Guéra, Benjamite, qui était de Bachurim, se hâta de descendre avec ceux de Juda (Yehuwdah) à la rencontre du roi David.
2 Samuel 19 : 40 Le roi se dirigea vers Guilgal, et Kimham l'accompagna. Tout le peuple de Juda (Yehuwdah) et la moitié du peuple d'Israël avaient fait passer le Jourdain au roi.
2 Samuel 19 : 41 Mais voici, tous les hommes d'Israël abordèrent le roi, et lui dirent : Pourquoi nos frères, les hommes de Juda (Yehuwdah), t'ont-ils enlevé, et ont-ils fait passer le Jourdain au roi, à sa maison, et à tous les gens de David ?
2 Samuel 19 : 42 Tous les hommes de Juda (Yehuwdah) répondirent aux hommes d'Israël : C'est que le roi nous tient de plus près; et qu'y a-t-il là pour vous irriter ? Avons-nous vécu aux dépens du roi ? Nous a-t-il fait des présents ?
2 Samuel 19 : 43 Et les hommes d'Israël répondirent aux hommes de Juda (Yehuwdah): Le roi nous appartient dix fois autant, et David même plus qu'à vous. Pourquoi nous avez-vous méprisés ? N'avons-nous pas été les premiers à proposer de faire revenir notre roi ? Et les hommes de Juda (Yehuwdah) parlèrent avec plus de violence que les hommes d'Israël.
2 Samuel 20 : 2 Et tous les hommes d'Israël s'éloignèrent de David, et suivirent Schéba, fils de Bicri. Mais les hommes de Juda (Yehuwdah) restèrent fidèles à leur roi, et l'accompagnèrent depuis le Jourdain jusqu'à Jérusalem.
2 Samuel 20 : 4 Le roi dit à Amasa : Convoque-moi d'ici à trois jours les hommes de Juda (Yehuwdah); et toi, sois ici présent.
2 Samuel 20 : 5 Amasa partit pour convoquer Juda (Yehuwdah); mais il tarda au delà du temps que le roi lui avait fixé.
2 Samuel 21 : 2 Le roi appela les Gabaonites pour leur parler. -Les Gabaonites n'étaient point d'entre les enfants d'Israël, mais c'était un reste des Amoréens; les enfants d'Israël s'étaient liés envers eux par un serment, et néanmoins Saül avait voulu les frapper, dans son zèle pour les enfants d'Israël et de Juda (Yehuwdah). -
2 Samuel 24 : 1 La colère de l'Eternel s'enflamma de nouveau contre Israël, et il excita David contre eux, en disant : Va, fais le dénombrement d'Israël et de Juda (Yehuwdah).
2 Samuel 24 : 7 Ils allèrent à la forteresse de Tyr, et dans toutes les villes des Héviens et des Cananéens. Ils terminèrent par le midi de Juda (Yehuwdah), à Beer-Schéba.
2 Samuel 24 : 9 Joab remit au roi le rôle du dénombrement du peuple : il y avait en Israël huit cent mille hommes de guerre tirant l'épée, et en Juda (Yehuwdah) cinq cent mille hommes.
1 Rois 1 : 9 Adonija tua des brebis, des boeufs et des veaux gras, près de la pierre de Zohéleth, qui est à côté d'En-Roguel; et il invita tous ses frères, fils du roi, et tous les hommes de Juda (Yehuwdah) au service du roi.
1 Rois 1 : 35 Vous monterez après lui; il viendra s'asseoir sur mon trône, et il régnera à ma place. C'est lui qui, par mon ordre, sera chef d'Israël et de Juda (Yehuwdah).