Yehuwdah [yeh-hoo-daw']

(strong n°3063)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yehuwdah"

Juda = "qu'il

Généralement traduit par :

Juda

Origine du mot "Yehuwdah"

Vient de Yadah (3034)

Type de mot

Nom propre masculin

Yehuwdah a été trouvé dans 750 verset(s) :

Référence
| Verset
Ruth 1 : 2 Le nom de cet homme était Elimélec, celui de sa femme Naomi, et ses deux fils s'appelaient Machlon et Kiljon; ils étaient Ephratiens, de Bethléhem de Juda (Yehuwdah). Arrivés au pays de Moab, ils y fixèrent leur demeure.
Ruth 1 : 7 Elle sortit du lieu qu'elle habitait, accompagnée de ses deux belles-filles, et elle se mit en route pour retourner dans le pays de Juda (Yehuwdah).
Ruth 4 : 12 Puisse la postérité que l'Eternel te donnera par cette jeune femme rendre ta maison semblable à la maison de Pérets, qui fut enfanté à Juda (Yehuwdah) par Tamar !
1 Samuel 11 : 8 Saül en fit la revue à Bézek; les enfants d'Israël étaient trois cent mille, et les hommes de Juda (Yehuwdah) trente mille.
1 Samuel 15 : 4 Saül convoqua le peuple, et en fit la revue à Thelaïm : il y avait deux cent mille hommes de pied, et dix mille hommes de Juda (Yehuwdah).
1 Samuel 17 : 1 Les Philistins réunirent leurs armées pour faire la guerre, et ils se rassemblèrent à Soco, qui appartient à Juda (Yehuwdah); ils campèrent entre Soco et Azéka, à Ephès-Dammim.
1 Samuel 17 : 12 Or David était fils de cet Ephratien de Bethléhem de Juda (Yehuwdah), nommé Isaï, qui avait huit fils, et qui, du temps de Saül, était vieux, avancé en âge.
1 Samuel 17 : 52 Et les hommes d'Israël et de Juda (Yehuwdah) poussèrent des cris, et allèrent à la poursuite des Philistins jusque dans la vallée et jusqu'aux portes d'Ekron. Les Philistins blessés à mort tombèrent dans le chemin de Schaaraïm jusqu'à Gath et jusqu'à Ekron.
1 Samuel 18 : 16 mais tout Israël et Juda (Yehuwdah) aimaient David, parce qu'il sortait et rentrait à leur tête.
1 Samuel 22 : 5 Le prophète Gad dit à David : Ne reste Pas dans la forteresse, va-t'en, et entre dans le pays de Juda (Yehuwdah). Et David s'en alla, et parvint à la forêt de Héreth.
1 Samuel 23 : 3 Mais les gens de David lui dirent : Voici, nous ne sommes pas sans crainte ici même en Juda (Yehuwdah); que sera-ce si nous allons à Keïla contre les troupes des Philistins ?
1 Samuel 23 : 23 Examinez et reconnaissez tous les lieux où il se cache, puis revenez vers moi avec quelque chose de certain, et je partirai avec vous. S'il est dans le pays, je le chercherai parmi tous les milliers de Juda (Yehuwdah).
1 Samuel 27 : 6 Et ce même jour Akisch lui donna Tsiklag. C'est pourquoi Tsiklag a appartenu aux rois de Juda (Yehuwdah) jusqu'à ce jour.
1 Samuel 27 : 10 Akisch disait : Où avez-vous fait aujourd'hui vos courses ? Et David répondait : Vers le midi de Juda (Yehuwdah), vers le midi des Jerachmeélites et vers le midi des Kéniens.
1 Samuel 30 : 14 Nous avons fait une invasion dans le midi des Kéréthiens, sur le territoire de Juda (Yehuwdah) et au midi de Caleb, et nous avons brûlé Tsiklag.