Yehuwdah [yeh-hoo-daw']

(strong n°3063)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yehuwdah"

Juda = "qu'il

Généralement traduit par :

Juda

Origine du mot "Yehuwdah"

Vient de Yadah (3034)

Type de mot

Nom propre masculin

Yehuwdah a été trouvé dans 750 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 19 : 1 La seconde part échut par le sort à Siméon, à la tribu des fils de Siméon, selon leurs familles. Leur héritage était au milieu de l'héritage des fils de Juda (Yehuwdah).
Josué 19 : 9 L'héritage des fils de Siméon fut pris sur la portion des fils de Juda (Yehuwdah); car la portion des fils de Juda (Yehuwdah) était trop grande pour eux, et c'est au milieu de leur héritage que les fils de Siméon reçurent le leur.
Josué 19 : 34 Elle tournait vers l'occident à Aznoth-Thabor, et de là continuait à Hukkok; elle touchait à Zabulon du côté du midi, à Aser du côté de l'occident, et à Juda (Yehuwdah); le Jourdain était du côté de l'orient.
Josué 20 : 7 Ils consacrèrent Kédesch, en Galilée, dans la montagne de Nephthali; Sichem, dans la montagne d'Ephraïm; et Kirjath-Arba, qui est Hébron, dans la montagne de Juda (Yehuwdah).
Josué 21 : 4 On tira le sort pour les familles des Kehathites; et les Lévites, fils du sacrificateur aaron, eurent par le sort treize villes de la tribu de Juda (Yehuwdah), de la tribu de Siméon et de la tribu de Benjamin;
Josué 21 : 9 Ils donnèrent de la tribu des fils de Juda (Yehuwdah) et de la tribu des fils de Siméon les villes qui vont être nominativement désignées,
Josué 21 : 11 Ils leur donnèrent Kirjath-Arba, qui est Hébron, dans la montagne de Juda (Yehuwdah), et la banlieue qui l'entoure : Arba était le père d'Anak.
Juges 1 : 2 L'Eternel répondit : Juda (Yehuwdah) montera, voici, j'ai livré le pays entre ses mains.
Juges 1 : 3 Et Juda (Yehuwdah) dit à Siméon, son frère : Monte avec moi dans le pays qui m'est échu par le sort, et nous combattrons les Cananéens; j'irai aussi avec toi dans celui qui t'est tombé en partage. Et Siméon alla avec lui.
Juges 1 : 4 Juda (Yehuwdah) monta, et l'Eternel livra entre leurs mains les Cananéens et les Phéréziens; ils battirent dix mille hommes à Bézek.
Juges 1 : 8 Les fils de Juda (Yehuwdah) attaquèrent Jérusalem et la prirent, ils la frappèrent du tranchant de l'épée et mirent le feu à la ville.
Juges 1 : 9 Les fils de Juda (Yehuwdah) descendirent ensuite, pour combattre les Cananéens qui habitaient la montagne, la contrée du midi et la plaine.
Juges 1 : 10 Juda (Yehuwdah) marcha contre les Cananéens qui habitaient à Hébron, appelée autrefois Kirjath-Arba; et il battit Schéschaï, Ahiman et Talmaï.
Juges 1 : 16 Les fils du Kénien, beau-père de Moïse, montèrent de la ville des palmiers, avec les fils de Juda (Yehuwdah), dans le désert de Juda (Yehuwdah) au midi d'Arad, et ils allèrent s'établir parmi le peuple.
Juges 1 : 17 Juda (Yehuwdah) se mit en marche avec Siméon, son frère, et ils battirent les Cananéens qui habitaient à Tsephath; ils dévouèrent la ville par interdit, et on l'appela Horma.