Yehuwdah [yeh-hoo-daw']

(strong n°3063)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yehuwdah"

Juda = "qu'il

Généralement traduit par :

Juda

Origine du mot "Yehuwdah"

Vient de Yadah (3034)

Type de mot

Nom propre masculin

Yehuwdah a été trouvé dans 750 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 18 : 13 La quatorzième année du roi Ezéchias, Sanchérib, roi d'Assyrie, monta contre toutes les villes fortes de Juda (Yehuwdah), et s'en empara.
2 Rois 18 : 14 Ezéchias, roi de Juda (Yehuwdah), envoya dire au roi d'Assyrie à lakis : J'ai commis une faute ! Eloigne-toi de moi. Ce que tu m'imposeras, je le supporterai. Et le roi d'Assyrie imposa à Ezéchias, roi de Juda (Yehuwdah), trois cents talents d'argent et trente talents d'or.
2 Rois 18 : 16 Ce fut alors qu'Ezéchias, roi de Juda (Yehuwdah), enleva, pour les livrer au roi d'Assyrie, les lames d'or dont il avait couvert les portes et les linteaux du temple de l'Eternel.
2 Rois 18 : 22 Peut-être me direz-vous: C'est en l'Eternel, notre Dieu, que nous nous confions. Mais n'est-ce pas lui dont Ezéchias a fait disparaître les hauts lieux et les autels, en disant à Juda (Yehuwdah) et à Jérusalem : Vous vous prosternerez devant cet autel à Jérusalem ?
2 Rois 19 : 10 Vous parlerez ainsi à Ezéchias, roi de Juda (Yehuwdah): Que ton Dieu, auquel tu te confies, ne t'abuse point en disant : Jérusalem ne sera pas livrée entre les mains du roi d'Assyrie.
2 Rois 19 : 30 Ce qui aura été sauvé de la maison de Juda (Yehuwdah), ce qui sera resté Poussera encore des racines par-dessous, et portera du fruit par-dessus.
2 Rois 20 : 20 Le reste des actions d'Ezéchias, tous ses exploits, et comment il fit l'étang et l'aqueduc, et amena les eaux dans la ville, cela n'est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois de Juda (Yehuwdah) ?
2 Rois 21 : 11 Parce que Manassé, roi de Juda (Yehuwdah), a commis ces abominations, parce qu'il a fait pis que tout ce qu'avaient fait avant lui les Amoréens, et parce qu'il a aussi fait pécher Juda (Yehuwdah) par ses idoles,
2 Rois 21 : 12 voici ce que dit l'Eternel, le Dieu d'Israël : Je vais faire venir sur Jérusalem et sur Juda (Yehuwdah) des malheurs qui étourdiront les oreilles de quiconque en entendra parler.
2 Rois 21 : 16 Manassé répandit aussi beaucoup de sang innocent, jusqu'à en remplir Jérusalem d'un bout à l'autre, outre les péchés qu'il commit et qu'il fit commettre à Juda (Yehuwdah) en faisant ce qui est mal aux yeux de l'Eternel.
2 Rois 21 : 17 Le reste des actions de Manassé, tout ce qu'il a fait, et les péchés auxquels il se livra, cela n'est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois de Juda (Yehuwdah) ?
2 Rois 21 : 25 Le reste des actions d'Amon, et ce qu'il a fait, cela n'est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois de Juda (Yehuwdah) ?
2 Rois 22 : 13 Allez, consultez l'Eternel pour moi, pour le peuple, Et pour tout Juda (Yehuwdah), au sujet des paroles de ce livre qu'on a trouvé; car grande est la colère de l'Eternel, qui s'est enflammée contre nous, parce que nos pères n'ont point obéi aux paroles de ce livre et n'ont point mis en pratique tout ce qui nous y est prescrit.
2 Rois 22 : 16 Ainsi parle l'Eternel : Voici, je vais faire venir des malheurs sur ce lieu et sur ses habitants, selon toutes les paroles du livre qu'a lu le roi de Juda (Yehuwdah).
2 Rois 22 : 18 Mais vous direz au roi de Juda (Yehuwdah), qui vous a envoyés Pour consulter l'Eternel : Ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël, au sujet des paroles que tu as entendues :