Shem [shame]

(strong n°8034)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shem"

  1. Nom
    1. Nommer
    2. Réputation, renommée, gloire
    3. Le Nom (comme désignation de Dieu)
    4. Souvenir, monument

Généralement traduit par :

Le nom, des noms, il donna, qui furent fameux, nommée, appelé, on t'appellera, les mêmes noms

Origine du mot "Shem"

Un mot primaire [peut-être de Suwm (7760) à travers l'idée de positiondéfinie et en évidence

Type de mot

Nom masculin

Shem a été trouvé dans 768 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Samuel 1 : 20 Dans le cours de l'année, Anne devint enceinte, et elle enfanta un fils, qu'elle nomma (Shem) Samuel, car, dit-elle, je l'ai demandé à l'Eternel.
1 Samuel 7 : 12 Samuel prit une pierre, qu'il plaça entre Mitspa et Schen, et il l'appela du nom (Shem) d'Eben-Ezer, en disant : Jusqu'ici l'Eternel nous a secourus.
1 Samuel 8 : 2 Son fils premier-né se nommait (Shem) Joël, et le second (Shem) Abija; ils étaient juges à Beer-Schéba.
1 Samuel 9 : 1 Il y avait un homme de Benjamin, nommé (Shem) Kis, fils d'Abiel, fils de Tseror, fils de Becorath, fils d'Aphiach, fils d'un Benjamite. C'était un homme fort et vaillant.
1 Samuel 9 : 2 Il avait un fils du nom (Shem) de Saül, jeune et beau, plus beau qu'aucun des enfants d'Israël, et les dépassant tous de la tête.
1 Samuel 12 : 22 L'Eternel n'abandonnera point son peuple, à cause de son grand nom (Shem), car l'Eternel a résolu de faire de vous son peuple.
1 Samuel 14 : 4 Entre les passages par lesquels Jonathan cherchait à arriver au poste des Philistins, il y avait une dent de rocher d'un côté et une dent de rocher de l'autre côté, l'une portant le nom (Shem) de Botsets et l'autre (Shem) celui de Séné.
1 Samuel 14 : 49 Les fils de Saül étaient Jonathan, Jischvi et Malkischua. Ses deux filles s'appelaient (Shem) (Shem): L'aînée Mérab, (Shem) et la plus jeune Mical.
1 Samuel 14 : 50 Le nom (Shem) de la femme de Saül était Achinoam, fille d'Achimaats. Le nom (Shem) du chef de son armée était Abner, fils de Ner, oncle de Saül.
1 Samuel 17 : 4 Un homme sortit alors du camp des Philistins et s'avança entre les deux armées. Il se nommait (Shem) Goliath, il était de Gath, et il avait une taille de six coudées et un empan.
1 Samuel 17 : 12 Or David était fils de cet Ephratien de Bethléhem de Juda, nommé (Shem) Isaï, qui avait huit fils, et qui, du temps de Saül, était vieux, avancé en âge.
1 Samuel 17 : 13 Les trois fils aînés d'Isaï avaient suivi Saül à la guerre; le premier-né de ses trois fils qui étaient partis pour la guerre s'appelait (Shem) eliab, le second Abinadab, et le troisième Schamma.
1 Samuel 17 : 23 Tandis qu'il parlait avec eux, voici, le Philistin de Gath, nommé (Shem) Goliath, s'avança entre les deux armées, hors des rangs des Philistins. Il tint les mêmes discours que précédemment, et David les entendit.
1 Samuel 17 : 45 David dit au Philistin : Tu marches contre moi avec l'épée, la lance et le javelot; et moi, je marche contre toi au nom (Shem) de l'Eternel des armées, du Dieu de l'armée d'Israël, que tu as insultée.
1 Samuel 18 : 30 Les princes des Philistins faisaient des excursions; et chaque fois qu'ils sortaient, David avait plus de succès que tous les serviteurs de Saül, et son nom (Shem) devint très célèbre.