Shem [shame]

(strong n°8034)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shem"

  1. Nom
    1. Nommer
    2. Réputation, renommée, gloire
    3. Le Nom (comme désignation de Dieu)
    4. Souvenir, monument

Généralement traduit par :

Le nom, des noms, il donna, qui furent fameux, nommée, appelé, on t'appellera, les mêmes noms

Origine du mot "Shem"

Un mot primaire [peut-être de Suwm (7760) à travers l'idée de positiondéfinie et en évidence

Type de mot

Nom masculin

Shem a été trouvé dans 768 verset(s) :

Référence
| Verset
Nombres 11 : 34 On donna à ce lieu le nom (Shem) de Kibroth-Hattaava, parce qu'on y enterra le peuple que la convoitise avait saisi.
Nombres 13 : 4 Voici leurs noms (Shem). Pour la tribu de Ruben : Schammua, fils de Zaccur;
Nombres 13 : 16 Tels sont les noms (Shem) des hommes que Moïse envoya pour explorer le pays. Moïse donna à Hosée, fils de Nun, le nom de Josué.
Nombres 16 : 2 Ils se soulevèrent contre Moïse, avec deux cent cinquante hommes des enfants d'Israël, des principaux de l'assemblée, de ceux que l'on convoquait à l'assemblée, et qui étaient des gens de renom (Shem).
Nombres 17 : 2 Parle aux enfants d'Israël, et prends d'eux une verge selon les maisons de leurs pères, soit douze verges de la part de tous leurs princes selon les maisons de leurs pères. Tu écriras le nom (Shem) de chacun sur sa verge,
Nombres 17 : 3 et tu écriras le nom (Shem) d'Aaron sur la verge de Lévi; car il y aura une verge pour chaque chef des maisons de leurs pères.
Nombres 21 : 3 L'Eternel entendit la voix d'Israël, et livra les Cananéens. On les dévoua par interdit, eux et leurs villes; et l'on nomma (Shem) ce lieu Horma.
Nombres 25 : 14 L'homme d'Israël, qui fut tué avec la Madianite, s'appelait (Shem) Zimri, fils de Salu; il était chef d'une maison paternelle des Siméonites.
Nombres 25 : 15 La femme qui fut tuée, la Madianite, s'appelait (Shem) Cozbi, fille de Tsur, chef des peuplades issues d'une maison paternelle en Madian.
Nombres 26 : 33 Tselophchad, fils de Hépher, n'eut point de fils, mais il eut des filles. Voici les noms (Shem) des filles de Tselophchad : Machla, Noa, Hogla, Milca et Thirtsa.
Nombres 26 : 46 Le nom (Shem) de la fille d'Aser était Sérach.
Nombres 26 : 53 Le pays sera partagé entre eux, pour être leur propriété, selon le nombre des noms (Shem).
Nombres 26 : 55 Mais le partage du pays aura lieu par le sort; ils le recevront en propriété selon les noms (Shem) des tribus de leurs pères.
Nombres 26 : 59 Le nom (Shem) de la femme d'Amram était Jokébed, fille de Lévi, laquelle naquit à Lévi, en Egypte; elle enfanta à Amram : Aaron, Moïse, et Marie, leur soeur.
Nombres 27 : 1 Les filles de Tselophchad, fils de Hépher, fils de Galaad, fils de Makir, fils de Manassé, des familles de Manassé, fils de Joseph, et dont les noms (Shem) étaient Machla, Noa, Hogla, Milca et Thirtsa,