Shem [shame]

(strong n°8034)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shem"

  1. Nom
    1. Nommer
    2. Réputation, renommée, gloire
    3. Le Nom (comme désignation de Dieu)
    4. Souvenir, monument

Généralement traduit par :

Le nom, des noms, il donna, qui furent fameux, nommée, appelé, on t'appellera, les mêmes noms

Origine du mot "Shem"

Un mot primaire [peut-être de Suwm (7760) à travers l'idée de positiondéfinie et en évidence

Type de mot

Nom masculin

Shem a été trouvé dans 768 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 7 : 9 j'ai été avec toi partout où tu as marché, j'ai exterminé tous tes ennemis devant toi, et j'ai rendu ton nom (Shem) grand comme le nom (Shem) des grands qui sont sur la terre;
2 Samuel 7 : 13 Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom (Shem), et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume.
2 Samuel 7 : 23 Est-il sur la terre une seule nation qui soit comme ton peuple, comme Israël, que Dieu est venu racheter pour en former son peuple, pour se faire un nom (Shem) et pour accomplir en sa faveur, En faveur de ton pays, des miracles et des prodiges, en chassant devant ton peuple, que tu as racheté d'Egypte, des nations et leurs dieux ?
2 Samuel 7 : 26 Que ton nom (Shem) soit à jamais glorifié, et que l'on dise : L'Eternel des armées est le Dieu d'Israël ! Et que la maison de ton serviteur David soit affermie devant toi !
2 Samuel 8 : 13 Au retour de sa victoire sur les Syriens, David se fit encore un nom (Shem), en battant dans la vallée du sel dix-huit mille Edomites.
2 Samuel 9 : 2 Il y avait un serviteur de la maison de Saül, nommé (Shem) Tsiba, que l'on fit venir auprès de David. Le roi lui dit : Es-tu Tsiba ? Et il répondit : Ton serviteur !
2 Samuel 9 : 12 Mephiboscheth avait un jeune fils, nommé (Shem) Mica, et tous ceux qui demeuraient dans la maison de Tsiba étaient serviteurs de Mephiboscheth.
2 Samuel 12 : 24 David consola Bath-Schéba, sa femme, et il alla auprès d'elle et coucha avec elle. Elle enfanta un fils qu'il appela (Shem) Salomon, et qui fut aimé de l'Eternel.
2 Samuel 12 : 25 Il le remit entre les mains de Nathan le prophète, et Nathan lui donna le nom (Shem) de Jedidja, à cause de l'Eternel.
2 Samuel 12 : 28 rassemble maintenant le reste du peuple, campe contre la ville, et prends-la, de peur que je ne la prenne moi-même et que la gloire ne m'en soit attribuée (Shem).
2 Samuel 13 : 1 Après cela, voici ce qui arriva. Absalom, fils de David, avait une soeur qui était belle et qui s'appelait (Shem) tamar; et Amnon, fils de David, l'aima.
2 Samuel 13 : 3 Amnon avait un ami, nommé (Shem) Jonadab, fils de Schimea, frère de David, et Jonadab était un homme très habile.
2 Samuel 14 : 7 Et voici, toute la famille s'est levée contre ta servante, en disant : Livre le meurtrier de son frère ! Nous voulons le faire mourir, pour la vie de son frère qu'il a tué; nous voulons détruire même l'héritier ! Ils éteindraient ainsi le tison qui me reste, pour ne laisser à mon mari ni nom (Shem) ni survivant sur la face de la terre.
2 Samuel 14 : 27 Il naquit à Absalom trois fils, et une fille nommée (Shem) Tamar, qui était une femme belle de figure.
2 Samuel 16 : 5 David était arrivé jusqu'à Bachurim. Et voici, il sortit de là un homme de la famille et de la maison de Saül, nommé (Shem) Schimeï, fils de Guéra. Il s'avança en prononçant des malédictions,