Shabar [shaw-bar']

(strong n°7665)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shabar"

  1. Briser, casser en morceaux
    1. (Qal)
      • Rompre, briser, casser, déchirer violemment, écraser, éteindre
      • Rompre: rupture (fig)
    2. (Nifal)
      • être brisé, être estropié
      • être brisé, être écrasé (fig)
    3. (Piel) briser, casser
    4. (Hifil) faire déchirer, amener à la naissance
    5. (Hofal) être brisé

Généralement traduit par :

Briser, casser un membre, estropié, se rompre, déchirer, détruire, considérer, imposer, étancher la soif, couper, en ruines, ouvrir le sein maternel, crevasser, frapper

Origine du mot "Shabar"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Shabar a été trouvé dans 144 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 28 : 2 Ainsi parle l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël : Je brise (Shabar) le joug du roi de Babylone !
Jérémie 28 : 4 Et je ferai revenir dans ce lieu, dit l'Eternel, Jeconia, fils de Jojakim, roi de Juda, et tous les captifs de Juda, qui sont allés à Babylone; car je briserai (Shabar) le joug du roi de Babylone.
Jérémie 28 : 10 Alors Hanania, le prophète, enleva le joug de dessus le cou de Jérémie, le prophète, et il le brisa (Shabar).
Jérémie 28 : 11 Et Hanania dit en présence de tout le peuple : Ainsi parle l'Eternel : C'est ainsi que, dans deux années, je briserai (Shabar) de dessus le cou de toutes les nations le joug de Nebucadnetsar, roi de Babylone. Et Jérémie, le prophète, s'en alla.
Jérémie 28 : 12 Après que Hanania, le prophète, Eut brisé (Shabar) le joug de dessus le cou de Jérémie, le prophète, la parole de l'Eternel fut adressée à Jérémie, En ces mots :
Jérémie 28 : 13 Va, et dis à Hanania : Ainsi parle l'Eternel : Tu as brisé (Shabar) un joug de bois, et tu auras à sa place un joug de fer.
Jérémie 30 : 8 En ce jour-là, dit l'Eternel des armées, Je briserai (Shabar) son joug de dessus ton cou, Je romprai tes liens, Et des étrangers ne t'assujettiront plus.
Jérémie 43 : 13 Il brisera (Shabar) les statues de Beth-Schémesch au pays d'Egypte, et il brûlera par le feu les maisons des dieux de l'Egypte.
Jérémie 48 : 4 Moab est brisé (Shabar) ! Les petits font entendre leurs cris.
Jérémie 48 : 17 Lamentez-vous sur lui, vous tous qui l'environnez, Vous tous qui connaissez son nom ! Dites : Comment ce sceptre Puissant a-t-il été brisé (Shabar), Ce bâton majestueux ?
Jérémie 48 : 25 La force de Moab est abattue, Et son bras est brisé (Shabar), Dit l'Eternel.
Jérémie 48 : 38 Sur tous les toits de Moab et dans ses places, Ce ne sont que lamentations, Parce que j'ai brisé (Shabar) Moab comme un vase qui n'a pas de prix, Dit l'Eternel.
Jérémie 49 : 35 Ainsi parle l'Eternel des armées : Voici, je vais briser (Shabar) l'arc d'Elam, Sa principale force.
Jérémie 50 : 23 Eh quoi ! il est rompu, brisé (Shabar), le marteau de toute la terre ! Babylone est détruite au milieu des nations !
Jérémie 51 : 8 Soudain Babylone tombe, Elle est brisée (Shabar) ! Gémissez sur elle, prenez du baume pour sa plaie : Peut-être guérira-t-elle. -