Paqad [paw-kad']

(strong n°6485)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Paqad"

  1. Faire attention à, rassembler, compter, visiter, punir, désigner,.soigner, prendre soin de
    1. (Qal)
      • Porter attention à, observer
      • S'occuper de
      • Chercher, regarder à
      • Chercher en vain, avoir besoin de, manquer de
      • Visiter
      • Punir
      • Passer en revue, rassembler, dénombrer
      • Désigner, assigner, nommer à une charge
    2. (Nifal)
      • être cherché
      • être visité
      • être nommé
    3. (Piel) rassembler, appeler
    4. (Pual) être passé en revue, être appelé
    5. (Hifil)
      • Faire une surveillance
      • Commettre, déposer aux soins den m pl
  2. Dénombrement, frais

Généralement traduit par :

Dénombrement, punir, châtier, châtiment, se souvenir, oublier, établir, surveillance, visiter, voir, vengeance, comptes, dépôt, aux soins de, avoir souci, . . .

Origine du mot "Paqad"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Paqad a été trouvé dans 270 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 7 : 17 Le roi avait remis (Paqad) la garde de la porte à l'officier sur la main duquel il s'appuyait; mais cet officier fut écrasé à la porte par le peuple et il mourut, selon la parole qu'avait prononcée l'homme de Dieu quand le roi était descendu vers lui.
2 Rois 9 : 34 puis il entra, mangea et but, et il dit : Allez voir (Paqad) cette maudite, et enterrez-la, car elle est fille de roi.
2 Rois 10 : 19 Maintenant convoquez auprès de moi tous les prophètes de Baal, tous ses serviteurs et tous ses prêtres, sans qu'il en manque (Paqad) un seul, car je veux offrir un grand sacrifice à Baal : quiconque manquera (Paqad) ne vivra pas. Jéhu agissait avec ruse, pour faire périr les serviteurs de Baal.
2 Rois 11 : 15 Alors le sacrificateur Jehojada donna cet ordre aux chefs de centaines, qui étaient à la tête (Paqad) de l'armée : Faites-la sortir en dehors des rangs, et tuez par l'épée quiconque la suivra. Car le sacrificateur avait dit : Qu'elle ne soit pas mise à mort dans la maison de l'Eternel !
2 Rois 11 : 18 Tout le peuple du pays entra dans la maison de Baal, et ils la démolirent; ils brisèrent entièrement ses autels et ses images, et ils tuèrent devant les autels Matthan, prêtre de Baal. Le sacrificateur Jehojada mit des surveillants (Paqad) dans la maison de l'Eternel.
2 Rois 12 : 11 Ils remettaient l'argent pesé entre les mains de ceux qui étaient chargés (Paqad) (Paqad) de faire exécuter l'ouvrage dans la maison de l'Eternel. Et l'on employait cet argent pour les charpentiers et pour les ouvriers qui travaillaient à la maison de l'Eternel,
2 Rois 22 : 5 On remettra cet argent entre les mains de ceux qui sont chargés (Paqad) de faire exécuter l'ouvrage dans la maison de l'Eternel. Et ils l'emploieront pour ceux qui travaillent aux réparations de la maison de l'Eternel,
2 Rois 22 : 9 Puis Schaphan, le secrétaire, alla rendre compte au roi, et dit : Tes serviteurs ont amassé l'argent qui se trouvait dans la maison, et l'ont remis entre les mains de ceux qui sont chargés (Paqad) de faire exécuter l'ouvrage dans la maison de l'Eternel.
2 Rois 25 : 22 Et Nebucadnetsar, roi de Babylone, plaça le reste du peuple, qu'il laissa dans le pays de Juda, sous le commandement (Paqad) de Guedalia, fils d'Achikam, fils de Schaphan.
2 Rois 25 : 23 Lorsque tous les chefs des troupes eurent appris, eux et leurs hommes, que le roi de Babylone avait établi Guedalia pour gouverneur (Paqad), ils se rendirent auprès de Guedalia à Mitspa, Savoir Ismaël, fils de Nethania, Jochanan, fils de Karéach, Seraja, fils de Thanhumeth, de Nethopha, et Jaazania, fils du Maacathien, eux et leurs hommes.
1 Chroniques 21 : 6 Il ne fit point parmi eux le dénombrement (Paqad) de Lévi et de Benjamin, car l'ordre du roi lui paraissait une abomination.
1 Chroniques 23 : 24 Ce sont là les fils de Lévi, selon leurs maisons paternelles, les chefs des maisons paternelles, d'après le dénombrement (Paqad) qu'on en fit en comptant les noms par tête. Ils étaient employés au service de la maison de l'Eternel, depuis l'âge de vingt ans et au-dessus.
1 Chroniques 26 : 32 Les frères de Jerija, hommes vaillants, étaient au nombre de deux mille sept cents chefs de maisons paternelles. Le roi David les établit (Paqad) sur les Rubénites, sur les Gadites et sur la demi-tribu de Manassé pour toutes les affaires de Dieu et pour les affaires du roi.
2 Chroniques 12 : 10 Le roi Roboam fit à leur place des boucliers d'airain, et il les remit (Paqad) aux soins des chefs des coureurs, qui gardaient l'entrée de la maison du roi.
2 Chroniques 23 : 14 Alors le sacrificateur Jehojada, faisant approcher les chefs de centaines qui étaient à la tête (Paqad) de l'armée, leur dit : Faites-la sortir en dehors des rangs, et que l'on tue par l'épée quiconque la suivra. Car le sacrificateur avait dit : Ne la mettez pas à mort dans la maison de l'Eternel.