Paqad [paw-kad']

(strong n°6485)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Paqad"

  1. Faire attention à, rassembler, compter, visiter, punir, désigner,.soigner, prendre soin de
    1. (Qal)
      • Porter attention à, observer
      • S'occuper de
      • Chercher, regarder à
      • Chercher en vain, avoir besoin de, manquer de
      • Visiter
      • Punir
      • Passer en revue, rassembler, dénombrer
      • Désigner, assigner, nommer à une charge
    2. (Nifal)
      • être cherché
      • être visité
      • être nommé
    3. (Piel) rassembler, appeler
    4. (Pual) être passé en revue, être appelé
    5. (Hifil)
      • Faire une surveillance
      • Commettre, déposer aux soins den m pl
  2. Dénombrement, frais

Généralement traduit par :

Dénombrement, punir, châtier, châtiment, se souvenir, oublier, établir, surveillance, visiter, voir, vengeance, comptes, dépôt, aux soins de, avoir souci, . . .

Origine du mot "Paqad"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Paqad a été trouvé dans 270 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 24 : 21 En ce temps-là, l'Eternel châtiera (Paqad) dans le ciel l'armée d'en haut, Et sur la terre les rois de la terre.
Esaïe 24 : 22 Ils seront assemblés captifs dans une prison, Ils seront enfermés dans des cachots, Et, après un grand nombre de jours, ils seront châtiés (Paqad).
Esaïe 26 : 14 Ceux qui sont morts ne revivront pas, Des ombres ne se relèveront pas; Car tu les as châtiés (Paqad), tu les as anéantis, Et tu en as détruit tout souvenir.
Esaïe 26 : 16 Eternel, ils t'ont cherché (Paqad), quand ils étaient dans la détresse; Ils se sont répandus en prières, quand tu les as châtiés.
Esaïe 26 : 21 Car voici, l'Eternel sort de sa demeure, Pour punir (Paqad) les crimes des habitants de la terre; Et la terre mettra le sang à nu, Elle ne couvrira plus les meurtres.
Esaïe 27 : 1 En ce jour, l'Eternel frappera (Paqad) de sa dure, grande et forte épée Le léviathan, Serpent fuyard, Le léviathan, serpent tortueux; Et il tuera le monstre qui est dans la mer.
Esaïe 27 : 3 Moi l'Eternel, j'en suis le gardien, Je l'arrose à chaque instant; De peur qu'on ne l'attaque (Paqad), Nuit et jour je la garde.
Esaïe 29 : 6 C'est de l'Eternel des armées que viendra (Paqad) le châtiment, Avec des tonnerres, des tremblements de terre et un bruit formidable, Avec l'ouragan et la tempête, Et avec la flamme d'un feu dévorant.
Esaïe 34 : 16 Consultez le livre de l'Eternel, et lisez ! Aucun d'eux ne fera défaut, Ni l'un ni l'autre ne manqueront (Paqad); Car sa bouche l'a ordonné. C'est son esprit qui les rassemblera.
Esaïe 38 : 10 Je disais : Quand mes jours sont en repos, je dois m'en aller Aux portes du séjour des morts. Je suis privé (Paqad) du reste de mes années !
Esaïe 62 : 6 Sur tes murs, Jérusalem, j'ai placé (Paqad) des gardes; Ils ne se tairont ni jour ni nuit. Vous qui la rappelez au souvenir de l'Eternel, Point de repos pour vous !
Jérémie 1 : 10 Regarde, je t'établis (Paqad) aujourd'hui sur les nations et sur les royaumes, pour que tu arraches et que tu abattes, pour que tu ruines et que tu détruises, pour que tu bâtisses et que tu plantes.
Jérémie 3 : 16 Lorsque vous aurez multiplié et fructifié dans le pays, En ces jours-là, dit l'Eternel, On ne parlera plus de l'arche de l'alliance de l'Eternel; Elle ne viendra plus à la pensée; On ne se la rappellera plus, on ne s'apercevra (Paqad) plus de son absence, Et l'on n'en fera point une autre.
Jérémie 5 : 9 Ne châtierais (Paqad)-je pas ces choses-là, dit l'Eternel, Ne me vengerais-je Pas d'une pareille nation ?
Jérémie 5 : 29 Ne châtierais (Paqad)-je pas ces choses-là, dit l'Eternel, Ne me vengerais-je Pas d'une pareille nation ?