Paqad [paw-kad']

(strong n°6485)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Paqad"

  1. Faire attention à, rassembler, compter, visiter, punir, désigner,.soigner, prendre soin de
    1. (Qal)
      • Porter attention à, observer
      • S'occuper de
      • Chercher, regarder à
      • Chercher en vain, avoir besoin de, manquer de
      • Visiter
      • Punir
      • Passer en revue, rassembler, dénombrer
      • Désigner, assigner, nommer à une charge
    2. (Nifal)
      • être cherché
      • être visité
      • être nommé
    3. (Piel) rassembler, appeler
    4. (Pual) être passé en revue, être appelé
    5. (Hifil)
      • Faire une surveillance
      • Commettre, déposer aux soins den m pl
  2. Dénombrement, frais

Généralement traduit par :

Dénombrement, punir, châtier, châtiment, se souvenir, oublier, établir, surveillance, visiter, voir, vengeance, comptes, dépôt, aux soins de, avoir souci, . . .

Origine du mot "Paqad"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Paqad a été trouvé dans 270 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 44 : 29 Et voici, dit l'Eternel, un signe auquel vous connaîtrez que je vous châtierai (Paqad) dans ce lieu, afin que vous sachiez que mes paroles s'accompliront sur vous pour votre malheur.
Jérémie 46 : 25 L'Eternel des armées, le Dieu d'Israël, dit : Voici, je vais châtier (Paqad) Amon de No, Pharaon, l'Egypte, ses dieux et ses rois, Pharaon et ceux qui se confient en lui.
Jérémie 49 : 8 Fuyez, tournez le dos, retirez-vous dans les cavernes, Habitants de Dedan ! Car je fais venir le malheur sur Esaü, Le temps de son châtiment (Paqad).
Jérémie 49 : 19 Voici, tel qu'un lion, il monte des rives orgueilleuses du Jourdain Contre la demeure forte; Soudain j'en ferai fuir Edom, Et j'établirai (Paqad) sur elle celui que j'ai choisi. Car qui est semblable à moi ? qui me donnera des ordres ? Et quel est le chef qui me résistera ?
Jérémie 50 : 18 C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël : Voici, je châtierai (Paqad) le roi de Babylone et son pays, Comme j'ai châtié (Paqad) le roi d'Assyrie.
Jérémie 50 : 31 Voici, j'en veux à toi, orgueilleuse ! Dit le Seigneur, l'Eternel des armées; Car ton jour est arrivé, Le temps de ton châtiment (Paqad).
Jérémie 50 : 44 Voici, tel qu'un lion, il monte des rives orgueilleuses du Jourdain Contre la demeure forte; Soudain je les en chasserai, Et j'établirai (Paqad) sur elle celui que j'ai choisi. Car qui est semblable à moi ? qui me donnera des ordres ? Et quel est le chef qui me résistera ?
Jérémie 51 : 27 Elevez une bannière dans le pays ! Sonnez de la trompette parmi les nations ! Préparez les nations contre elle, Appelez contre elle les royaumes d'Ararat, de Minni et d'Aschkenaz ! Etablissez (Paqad) contre elle des chefs ! Faites avancer des chevaux comme des sauterelles hérissées !
Jérémie 51 : 44 Je châtierai (Paqad) Bel à Babylone, J'arracherai de sa bouche ce qu'il a englouti, Et les nations n'afflueront plus vers lui. La muraille même de Babylone est tombée !
Jérémie 51 : 47 C'est pourquoi voici, les jours viennent Où je châtierai (Paqad) les idoles de Babylone, Et tout son pays sera couvert de honte; Tous ses morts tomberont au milieu d'elle.
Jérémie 51 : 52 C'est pourquoi voici, les jours viennent, dit l'Eternel, Où je châtierai (Paqad) ses idoles; Et dans tout son pays les blessés gémiront.
Lamentations 4 : 22 Fille de Sion, ton iniquité est expiée; Il ne t'enverra plus en captivité. Fille d'Edom, il châtiera (Paqad) ton iniquité, Il mettra tes péchés à découvert.
Ezéchiel 23 : 21 Tu t'es souvenue (Paqad) des crimes de ta jeunesse, Lorsque les Egyptiens pressaient tes mamelles, A cause de ton sein virginal.
Ezéchiel 38 : 8 Après bien des jours, tu seras à leur tête (Paqad); Dans la suite des années, tu marcheras contre le pays Dont les habitants, échappés à l'épée, Auront été rassemblés d'entre plusieurs peuples Sur les montagnes d'Israël longtemps désertes; Retirés du milieu des peuples, Ils seront tous en sécurité dans leurs demeures.
Osée 1 : 4 Et l'Eternel lui dit : Appelle-le du nom de Jizreel; car encore un peu de temps, et je châtierai (Paqad) la maison de Jéhu pour le sang versé à Jizreel, je mettrai fin au royaume de la maison d'Israël.