Paqad [paw-kad']

(strong n°6485)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Paqad"

  1. Faire attention à, rassembler, compter, visiter, punir, désigner,.soigner, prendre soin de
    1. (Qal)
      • Porter attention à, observer
      • S'occuper de
      • Chercher, regarder à
      • Chercher en vain, avoir besoin de, manquer de
      • Visiter
      • Punir
      • Passer en revue, rassembler, dénombrer
      • Désigner, assigner, nommer à une charge
    2. (Nifal)
      • être cherché
      • être visité
      • être nommé
    3. (Piel) rassembler, appeler
    4. (Pual) être passé en revue, être appelé
    5. (Hifil)
      • Faire une surveillance
      • Commettre, déposer aux soins den m pl
  2. Dénombrement, frais

Généralement traduit par :

Dénombrement, punir, châtier, châtiment, se souvenir, oublier, établir, surveillance, visiter, voir, vengeance, comptes, dépôt, aux soins de, avoir souci, . . .

Origine du mot "Paqad"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Paqad a été trouvé dans 270 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 27 : 22 Ils seront emportés à Babylone, et ils y resteront jusqu'au jour où je les chercherai (Paqad), dit l'Eternel, où je les ferai remonter et revenir dans ce lieu.
Jérémie 29 : 10 Mais voici ce que dit l'Eternel : Dès que soixante-dix ans seront écoulés pour Babylone, je me souviendrai (Paqad) de vous, et j'accomplirai à votre égard ma bonne parole, en vous ramenant dans ce lieu.
Jérémie 29 : 32 voici ce que dit l'Eternel : Je châtierai (Paqad) Schemaeja, Néchélamite, Et sa postérité; nul des siens n'habitera au milieu de ce peuple, et il ne verra pas le bien que je ferai à mon peuple, dit l'Eternel; car ses paroles sont une révolte contre l'Eternel.
Jérémie 30 : 20 Ses fils seront comme autrefois, Son assemblée subsistera devant moi, Et je châtierai (Paqad) tous ses oppresseurs.
Jérémie 32 : 5 le roi de Babylone emmènera Sédécias à Babylone, où il restera jusqu'à ce que je me souvienne (Paqad) de lui, dit l'Eternel; si vous vous battez contre les Chaldéens, vous n'aurez point de succès.
Jérémie 36 : 20 Ils allèrent ensuite vers le roi dans la cour, laissant (Paqad) le livre dans la chambre d'Elischama, le secrétaire, et ils en rapportèrent toutes les paroles aux oreilles du roi.
Jérémie 36 : 31 Je le châtierai (Paqad), lui, sa postérité, et ses serviteurs, à cause de leur iniquité, et je ferai venir sur eux, sur les habitants de Jérusalem et sur les hommes de Juda tous les malheurs dont je les ai menacés, sans qu'ils aient voulu m'écouter.
Jérémie 37 : 21 Le roi Sédécias ordonna qu'on gardât (Paqad) Jérémie dans la cour de la prison, Et qu'on lui donnât chaque jour un pain de la rue des boulangers, jusqu'à ce que tout le pain de la ville fût consommé. Ainsi Jérémie demeura dans la cour de la prison.
Jérémie 40 : 5 Et comme il tardait à répondre : Retourne, ajouta-t-il, vers Guedalia, fils d'Achikam, fils de Schaphan, que le roi de Babylone a établi (Paqad) sur les villes de Juda, et reste avec lui parmi le peuple; ou bien, va partout où il te conviendra d'aller. Le chef des gardes lui donna des vivres et des présents, et le congédia.
Jérémie 40 : 7 Lorsque tous les chefs des troupes qui étaient dans les campagnes eurent appris, Eux et leurs hommes, que le roi de Babylone avait établi gouverneur (Paqad) du pays Guedalia, fils d'Achikam, et qu'il lui avait confié (Paqad) les hommes, les femmes, les enfants, et ceux des pauvres du pays qu'on n'avait pas emmenés captifs à Babylone,
Jérémie 40 : 11 Tous les Juifs qui étaient au pays de Moab, chez les Ammonites, au pays d'Edom, et dans tous les pays, apprirent que le roi de Babylone avait laissé un reste dans Juda, et qu'il leur avait donné (Paqad) pour gouverneur Guedalia, fils d'Achikam, fils de Schaphan.
Jérémie 41 : 2 Alors Ismaël, fils de Nethania, se leva avec les dix hommes dont il était accompagné, et ils frappèrent avec l'épée Guedalia, fils d'Achikam, fils de Schaphan; il fit ainsi mourir celui que le roi de Babylone avait établi gouverneur (Paqad) du pays.
Jérémie 41 : 10 Ismaël fit prisonniers tous ceux qui restaient à Mitspa, les filles du roi et tous ceux du peuple qui y demeuraient, et que Nebuzaradan, chef des gardes, avait confiés (Paqad) à Guedalia, fils d'Achikam; Ismaël, fils de Nethania, les emmena captifs, et partit pour passer chez les Ammonites.
Jérémie 41 : 18 loin des Chaldéens dont ils avaient peur, parce qu'Ismaël, fils de Nethania, avait tué Guedalia, fils d'Achikam, que le roi de Babylone avait établi gouverneur (Paqad) du pays.
Jérémie 44 : 13 Je châtierai (Paqad) ceux qui demeurent au pays d'Egypte, comme j'ai châtié (Paqad) Jérusalem, par l'épée, par la famine et par la peste.