Paqad [paw-kad']

(strong n°6485)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Paqad"

  1. Faire attention à, rassembler, compter, visiter, punir, désigner,.soigner, prendre soin de
    1. (Qal)
      • Porter attention à, observer
      • S'occuper de
      • Chercher, regarder à
      • Chercher en vain, avoir besoin de, manquer de
      • Visiter
      • Punir
      • Passer en revue, rassembler, dénombrer
      • Désigner, assigner, nommer à une charge
    2. (Nifal)
      • être cherché
      • être visité
      • être nommé
    3. (Piel) rassembler, appeler
    4. (Pual) être passé en revue, être appelé
    5. (Hifil)
      • Faire une surveillance
      • Commettre, déposer aux soins den m pl
  2. Dénombrement, frais

Généralement traduit par :

Dénombrement, punir, châtier, châtiment, se souvenir, oublier, établir, surveillance, visiter, voir, vengeance, comptes, dépôt, aux soins de, avoir souci, . . .

Origine du mot "Paqad"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Paqad a été trouvé dans 270 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 6 : 6 Car ainsi parle l'Eternel des armées : Abattez les arbres, Elevez des terrasses contre Jérusalem ! C'est la ville qui doit être châtiée (Paqad); Il n'y a qu'oppression au milieu d'elle.
Jérémie 6 : 15 Ils seront confus, car ils commettent des abominations; Ils ne rougissent Pas, ils ne connaissent pas la honte; C'est pourquoi ils tomberont avec ceux qui tombent, Ils seront renversés quand je les châtierai (Paqad), Dit l'Eternel.
Jérémie 9 : 9 Ne les châtierais (Paqad)-je pas pour ces choses-là, dit l'Eternel, Ne me vengerais-je pas d'une pareille nation ?
Jérémie 9 : 25 Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, Où je châtierai (Paqad) tous les circoncis qui ne le sont pas de coeur,
Jérémie 11 : 22 C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel des armées : Voici, je vais les châtier (Paqad); Les jeunes hommes mourront par l'épée, Leurs fils et leurs filles mourront par la famine.
Jérémie 13 : 21 Que diras-tu de ce qu'il te châtie (Paqad) ? C'est toi-même qui leur as appris à te traiter en maîtres. Les douleurs ne te saisiront-elles pas, Comme elles saisissent une femme en travail ?
Jérémie 14 : 10 Voici ce que l'Eternel dit de ce peuple : Ils aiment à courir çà et là, Ils ne savent retenir leurs pieds; L'Eternel n'a point d'attachement pour eux, Il se souvient maintenant de leurs crimes, Et il châtie (Paqad) leurs péchés.
Jérémie 15 : 3 J'enverrai (Paqad) contre eux quatre espèces de fléaux, dit l'Eternel, L'épée pour les tuer, Les chiens pour les traîner, Les oiseaux du ciel et les bêtes de la terre Pour les dévorer et les détruire.
Jérémie 15 : 15 Tu sais tout, ô Eternel, souviens-toi de moi, ne m'oublie (Paqad) pas, Venge-moi de mes persécuteurs ! Ne m'enlève pas, tandis que tu te montres lent à la colère ! Sache que je supporte l'opprobre à cause de toi.
Jérémie 21 : 14 Je vous châtierai (Paqad) selon le fruit de vos oeuvres, dit l'Eternel; Je mettrai le feu à votre forêt, Et il en dévorera tous les alentours.
Jérémie 23 : 2 C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël, Sur les pasteurs qui paissent mon peuple : Vous avez dispersé mes brebis, vous les avez chassées, Vous n'en avez pas pris soin (Paqad); Voici, je vous châtierai (Paqad) à cause de la méchanceté de vos actions, Dit l'Eternel.
Jérémie 23 : 4 J'établirai sur elles des pasteurs qui les paîtront; Elles n'auront plus de crainte, plus de terreur, Et il n'en manquera (Paqad) aucune, dit l'Eternel.
Jérémie 23 : 34 Et le prophète, le sacrificateur, ou celui du peuple Qui dira : Menace de l'Eternel, Je le châtierai (Paqad), lui et sa maison.
Jérémie 25 : 12 Mais lorsque ces soixante-dix ans seront accomplis, je châtierai (Paqad) le roi de Babylone et cette nation, dit l'Eternel, à cause de leurs iniquités; je punirai le pays des Chaldéens, et j'en ferai des ruines éternelles.
Jérémie 27 : 8 Si une nation, si un royaume ne se soumet pas à lui, à Nebucadnetsar, roi de Babylone, Et ne livre pas son cou au joug du roi de Babylone, je châtierai (Paqad) cette nation par l'épée, par la famine et par la peste, dit l'Eternel, jusqu'à ce que je l'aie anéantie par sa main.