Paniym [paw-neem' ]

(strong n°6440)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Paniym"

  1. Face
    1. Face, figure
    2. Présence, personne
    3. Face (de séraphin ou chérubin)
    4. Face (des animaux)
    5. Face, surface (du sol)
    6. Adv. de loc./temps
      • Devant et derrière, vers, en face de, en avant, autrefois, avant
    7. Avec préposition
      • En face de, devant, en présence de, ...

Généralement traduit par :

Devant, surface, vers, face, visage, terre, par devers moi, en présence, loin, avant, . . .

Origine du mot "Paniym"

Vient de Panah (6437)

Type de mot

Nom masculin

Paniym a été trouvé dans 1883 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 23 : 3 Abraham se leva de devant (Paniym) son mort, et parla ainsi aux fils de Heth :
Genèse 23 : 4 Je suis étranger et habitant parmi vous; donnez-moi la possession d'un sépulcre chez vous, pour enterrer mon mort et l'ôter de devant moi (Paniym).
Genèse 23 : 8 Et il leur parla ainsi : Si vous permettez que j'enterre mon mort et que je l'ôte de devant mes yeux (Paniym), écoutez-moi, et priez pour moi Ephron, fils de Tsochar,
Genèse 23 : 12 Abraham se prosterna devant (Paniym) le peuple du pays.
Genèse 23 : 17 Le champ d'Ephron à Macpéla, vis-à-vis (Paniym) de Mamré, le champ et la caverne qui y est, et tous les arbres qui sont dans le champ et dans toutes ses limites alentour,
Genèse 23 : 19 Après cela, Abraham enterra Sara, sa femme, dans la caverne du champ de Macpéla, vis-à-vis (Paniym) de Mamré, qui est Hébron, dans le pays de Canaan.
Genèse 24 : 7 L'Eternel, le Dieu du ciel, qui m'a fait sortir de la maison de mon père et de ma patrie, qui m'a parlé et qui m'a juré, en disant : Je donnerai ce pays à ta postérité, lui-même enverra son ange devant toi (Paniym); et c'est de là que tu prendras une femme pour mon fils.
Genèse 24 : 12 Et il dit : Eternel, Dieu de mon seigneur Abraham, fais (Paniym)-moi, je te prie, rencontrer aujourd'hui ce que je désire, et use de bonté envers mon seigneur Abraham !
Genèse 24 : 33 Puis, il lui servit à manger (Paniym). Mais il dit : Je ne mangerai point, avant d'avoir dit ce que j'ai à dire. Parle ! dit Laban.
Genèse 24 : 40 Et il m'a répondu : L'Eternel, devant (Paniym) qui j'ai marché, enverra son ange avec toi, et fera réussir ton voyage; et tu prendras pour mon fils une femme de la famille et de la maison de mon père.
Genèse 24 : 51 Voici Rebecca devant toi (Paniym); prends et va, et qu'elle soit la femme du fils de ton seigneur, comme l'Eternel l'a dit.
Genèse 25 : 9 Isaac et Ismaël, ses fils, l'enterrèrent dans la caverne de Macpéla, dans le champ d'Ephron, fils de Tsochar, le Héthien, vis-à-vis (Paniym) de Mamré.
Genèse 25 : 18 Ses fils habitèrent depuis Havila jusqu'à Schur, qui est en face (Paniym) de l'Egypte, en allant vers l'Assyrie. Il s'établit en présence (Paniym) de tous ses frères.
Genèse 27 : 7 Apporte-moi du gibier et fais-moi un mets que je mangerai; et je te bénirai devant (Paniym) l'Eternel avant (Paniym) ma mort.
Genèse 27 : 10 et tu le porteras à manger à ton père, afin qu'il te bénisse avant (Paniym) sa mort.